Planification de votre installation

Ivanti Service Desk et Asset Manager comprennent divers services et applications que vous devez installer. Dans la plupart des cas, vous devez les installer à des emplacements différents. La section ci-dessous vous aidera à planifier votre installation.

Vous trouverez des détails supplémentaires sur l'installation et la configuration après la description de l'installation standard.

Avant de commencer l'installation, vérifiez que les plateformes que vous allez utiliser (systèmes d'exploitation, bases de données, systèmes d'e-mail, etc.) sont bien sur la liste des plateformes prises en charge, disponible chez Ivanti.
Vérifiez que toutes les communications utilisent des protocoles sécurisés, comme HTTPS, et que le fuseau horaire de tous les serveurs est configuré sur UTC (Coordinated Universal Time), sans spécification de région ni de passage à l'heure d'été.

Reportez-vous également au document « Spécifications techniques et architecture Ivanti Service Desk et Asset Manager ».

En règle générale, vous utilisez les serveurs suivants :

  • Serveur Web Ivanti
  • Serveur de services d'application Ivanti
  • Serveur de base de données

Le serveur de base de données se connecte au serveur Web et au serveur de services d'applications ; le serveur Web se connecte au serveur de base de données, aux périphériques mobiles et aux ordinateurs client des analystes

1 – Serveur de base de données.
2 – Serveur Web : Service Desk Framework (principal service d'application pour Service Desk et Asset Manager), Ivanti Web Access (plateforme de distribution des applications Web Service Desk et Asset Manager) et Ivanti Workspaces (architecture Web réactive d'Ivanti).
Il est recommandé d'utiliser le Centre de configuration Ivanti pour créer des pools d'applications séparés dans IIS : l'un pour Web Desk et l'autre pour les applications de serveur Web restantes.
3 – Serveur de services d'application : Service d'arrière-plan, moteur de gestion des connaissances, services Mail, etc. Inclut également une instance de Service Desk Framework pour gérer la communication entre les services et la base de données.
4 – Ordinateurs client des analystes : Console Ivanti, navigateur Web pour l'accès aux applications Ivanti Web Access. Ces clients communiquent avec la base de données par le biais de Service Desk Framework sur le serveur Web.
5 – Périphériques mobiles : Navigateur Web pour l'accès à Ivanti Workspaces.

Les clients se connectent à la base de données via Service Desk Framework sur le serveur Web Ivanti, alors que les services d'application se connectent via Service Desk Framework sur le serveur de services d'application Ivanti.

Dans un système de taille très réduite ou un système test, vous pouvez tout installer sur un serveur unique. Toutefois, dans les systèmes de plus grande envergure, utiliser plusieurs serveurs permet de distribuer la charge. Le reste de ce document décrit la configuration d'Ivanti Service Desk et Asset Manager sur l'architecture système présentée ci-dessus.