Gestion des sites Web
Dans la plupart des implémentations, l'utilisation du site Web par défaut convient parfaitement. Toutefois, si vous voulez utiliser plusieurs sites Web ou choisir un site différent, vous gérez ces options à l'aide du Centre de configuration.
Dans le Centre de configuration, vous pouvez créer de nouveaux sites Web, puis, lorsque vous créez une instance, choisir le site Web à associer à cette instance. Impossible de changer le site Web associé à une instance après la création de cette instance. Tous les changements apportés à un site Web dans Microsoft Internet Information Services (IIS) sont reflétés dans le site Web figurant dans le Centre de configuration.
Pour créer un nouveau site Web :
- Connectez-vous au Centre de configuration, puis, dans la barre d'outils Centre de configuration, cliquez sur Sites Web.
La page Sites Web actuels s'affiche. - Cliquez sur Créer un site Web.
La boîte de dialogue Créer un site Web s'affiche. Cette boîte de dialogue affiche tous les champs nécessaires pour créer un site Web dans Microsoft Internet Information Services Manager (IIS). - Remplissez les champs nécessaires, puis cliquez sur OK.
Le nouveau site Web est créé. Vous pouvez choisir ce site Web lorsque vous créez une nouvelle instance.
Pour en savoir plus sur les champs de la boîte de dialogue Créer un site Web, ainsi que sur la création des sites Web, consultez la documentation fournie avec Microsoft IIS.
Par défaut, le champ Port est configuré sur 80, numéro de port du site Web par défaut. Vous devez spécifier un autre port, ou laisser le champ Port défini sur 80 et spécifier un nom d'hôte. Nous vous recommandons la deuxième solution.
Dans la page Sites Web actuels, vous pouvez également démarrer, arrêter, redémarrer ou supprimer des sites Web. En supprimant un site Web du Centre de configuration, vous le supprimez également d'IIS. Vous ne pouvez pas supprimer le site Web par défaut.
Le nom des applications Web doit être unique dans toutes les instances et sites Web.