Définition du DSN Crystal Reports et du fournisseur OLE DB

Le programme d'installation Serveur Ivanti Service Desk et Asset Manager installe un certain nombre de rapports Crystal Reports, ainsi qu'une application qui vous permet de définir le DSN (Data Source Name, Nom de source de données) pour tous les rapports Crystal Reports et les sous-rapports associés.

Pour définir le DSN Crystal Reports :

  1. Dans le dossier ..\Program Files\LANDesk\Service Desk\Rapports , exécutez CrystalReportsDSNSetter.exe.
    La boîte de dialogue Définir le DSN Crystal Reports s'affiche.

Définir le DSN Crystal Reports

  1. Accédez au dossier où sont stockés vos rapports, entrez les détails de la source de données, puis cliquez sur Exécuter.
    Le DSN de tous les rapports et sous-rapports du dossier sélectionné est défini.

Utilisation de TLS 1.2 avec Crystal Reports

Si vous utilisez TLS 1.2, vous devez changer le fournisseur OLE DB pour chaque rapport afin d'utiliser le pilote Microsoft OLE DB pour SQL Server. Reportez-vous à la section de l'aide Crystal Reports portant sur le choix des sources de données et des champs de base de données, à l'adresse sap.com, pour en savoir plus sur la façon de procéder.

Vous pouvez télécharger le pilote Microsoft OLE DB pour SQL Server, nécessaire pour TLS 1.2, à Télécharger Microsoft OLE DB Driver pour SQL Server.

Configuration de l'emplacement de la source de données Crystal Reports pour les rapports contenant des sous-rapports

L'utilitaire Définir le DSN Crystal Reports ne prend pas en charge la configuration de l'emplacement de la source de données pour les rapports contenant des sous-rapports (par exemple, le fichier Task.rpt fourni). Pour ces rapports, vous devez utiliser Crystal Reports pour définir l'emplacement de la source de données, à la fois pour le rapport proprement dit et ses sous-rapports. Dans Crystal Reports, dans le menu Base de données, cliquez sur Définir l'emplacement de la source de données. Mettez à jour l'emplacement de la source de données pour le rapport et tous les sous-rapports.

Pour en savoir plus, consultez la documentation fournie avec Crystal Reports, ainsi que le site Web de la communauté Ivanti.