Ajout de traductions distinctes pour les données opérationnelles
Une fois que vous avez défini le paramètre système Activer la prise en charge multilingue sur True (Vrai), les utilisateurs dotés du privilège Modifier les données multilingues peuvent ajouter des traductions pour les données opérationnelles à l'aide de Web Desk.
Vous ne pouvez pas utiliser cette technique pour les champs HTML. Pour ces champs, vous devez importer les traductions. Pour en savoir plus, reportez-vous à Ajout de traductions.
Si nécessaire, vous pouvez interdire aux utilisateurs d'ajouter des traductions pour des attributs spécifiques dans un objet Article ou des objets CI, en paramétrant la propriété Est traduit ? sur False (Faux) pour cet attribut dans Concepteur d'objet. Pour en savoir plus, reportez-vous à Attributs.
Pour ajouter une traduction à un élément de données opérationnelles :
- Connectez-vous à Web Desk et affichez l'élément auquel ajouter des traductions.
Par exemple, un article, un CI, une liste de références, etc. - Cliquez sur l'étiquette du champ auquel ajouter une traduction.
La boîte de dialogue Configurer les ressources traduites s'affiche. - Entrez la traduction voulue dans le champ Texte traduit en regard de la valeur Culture appropriée, puis cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Configurer des ressources traduites s'affiche.
Pour ajouter une nouvelle culture, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Ajouter.
- Enregistrez l'élément auquel vous avez ajouté la traduction.
La traduction est enregistrée. Lorsqu'un utilisateur avec cette culture activée se connecte, il voit le texte traduit.
Vous pouvez procéder de la même manière pour ajouter des traductions depuis la console.