Ajout d'une action manuelle à un processus

Les règles de processus correspondant aux actions manuelles sont les suivantes :

  • Une action peut être le nœud final d'un grand nombre de connexions. Elles peuvent être issues d'états ou de préconditions.
  • Une action ne peut posséder qu'une seule connexion d'avancement. Elle mène à une décision, une affectation, une action automatique ou un état.

Pour afficher les propriétés d'une action dans un diagramme de processus, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés d'action.

Pour ajouter une action manuelle :
  1. Faites glisser Instance d'action de la boîte à outils vers l'espace de travail.
    La boîte de dialogue Sélectionner l'action s'affiche.
  2. Sélectionnez l'action appropriée, puis cliquez sur OK.
    Si la liste ne contient aucune action adéquate, vous pouvez en créer une en cliquant sur Nouveau. Pour en savoir plus, reportez-vous à Création d'une nouvelle action.
  3. Cliquez sur pour développer la grille des propriétés.
  4. En regard de la propriété Titre, entrez le texte à afficher dans l'arborescence Actions pendant l'exécution du processus.
  5. Si vous voulez ajouter des informations par défaut à la fenêtre associée à l'action, cliquez sur en regard de la propriété Données d'instance d'action.
    La fenêtre associée à l'action s'affiche.

Notez qu'il n'est pas nécessaire de remplir les champs obligatoires dans le cadre du processus de conception d'une action manuelle. L'utilisateur devra alors remplir les champs obligatoires laissés vides, lors de l'exécution.

  1. Entrez les informations requises, puis cliquez sur OK.
  2. Pour répercuter l'action sur tous les objets parent ou enfant liés, sélectionnez True (Vrai) en regard de la propriété Propager l'action vers les enfants.

Pour en savoir plus sur les propriétés Est une instance d'action par défaut et Est une instance d'action à invite automatique, reportez-vous à Définition de l'action par défaut et de l'invite automatique.

Pour en savoir plus sur la propriété Afficher comme calendrier dans Web Access et sur la fonction de gestion des planifications associée, reportez-vous au Guide de l'administrateur Ivanti Web Access.