Inclusion de valeurs d'exécution dans des chaînes de texte
Si vous ajoutez un calcul ou un type de valeur à un champ de texte dans une fenêtre pour une affectation ou une action automatique, aucun autre texte ne peut être ajouté à ce champ. Vous pouvez toutefois inclure une marque de réservation d'attribut, insérée dans une chaîne plus longue à l'intérieur d'un champ de texte, afin que le programme la remplace par la valeur appropriée lors de l'exécution. Par exemple, vous pouvez inclure l'ID d'incident dans les détails d'un rappel qui demande l'envoi d'un e-mail à l'utilisateur final pour lui signaler qu'un incident a été journalisé pour lui.
Pour ajouter une marque de réservation d'attribut à un rappel ou une affectation automatique :
- Dans Concepteur de processus, double-cliquez sur l'action automatique de rappel ou d'affectation requise dans le diagramme de processus.
La fenêtre de l'action s'affiche. - Entrez le texte à afficher, puis cliquez avec le bouton droit à l'endroit où la valeur d'exécution doit apparaître. Cliquez ensuite sur Insérer une marque de réservation.
La boîte de dialogue Choisir un chemin d'attribut s'affiche. - Sélectionnez le chemin d'attribut approprié, puis cliquez sur OK.
La marque de réservation sélectionnée est ajoutée au champ de texte, entre {accolades}. Ce texte est remplacé par la valeur d'exécution appropriée pendant l'exécution de l'action.
Vous pouvez tronquer la chaîne renvoyée par une marque de réservation en ajoutant le caractère deux-points, suivi d'un nombre, juste avant l'accolade fermante.
Par exemple, {Title:15} affiche la valeur du champ Titre, tronquée à 15 caractères.