Importation d'éléments dans votre base de données

Vous pouvez importer des éléments exportés d'une base de données Ivanti vers une autre base Ivanti.

Nous vous recommandons vivement de réaliser une copie de sauvegarde de votre base de données avant d'y importer des éléments.

Parfois, il peut être nécessaire de lier les nouvelles métadonnées ajoutées par les fichiers Transfert de conception à vos métadonnées existantes, ce qui peut poser des problèmes. Dans ce cas, vous devez suivre des étapes supplémentaires de conception propres à votre implémentation avant d'utiliser ces fonctions.

Les deux problèmes les plus fréquents de Transfert de conception apparaissent lorsque ce processus tente d'effectuer les opérations suivantes :

  • importer des métadonnées qui existent déjà dans votre système ;
  • ou importer des métadonnées faisant référence à des éléments supposés exister dans votre système mais qui en sont en fait absents.

Par exemple, si la conception que vous importez nécessite un objet spécifique dans le module Gestion système, alors Transfert de conception peut avoir deux comportements :

  • Il peut considérer qu'il doit importer cet objet.
    Toutefois, si votre base de données inclut déjà un objet portant ce nom, vous devez choisir comment le traiter. Dans ce cas, il est recommandé de noter ce type de message et de ne PAS importer le nouvel objet, afin que le système utilise l'objet existant. Vous pouvez alors examiner cette zone et corriger la conception si nécessaire.
  • Il peut considérer que l'objet est déjà dans la base de données.
    Toutefois, si l'objet ne figure pas dans la base de données, vous devez le créer séparément pour achever la conception.

Vous ne pouvez pas mettre à jour des conceptions de processus existantes dans Transfert de conception.

Pour effectuer l'importation dans votre base de données :
  1. Démarrez le composant Transfert de conception.
  2. Développez l'arborescence Importer ().
  3. Dans la liste Actions, cliquez sur Ouvrir le fichier importé.
    La boîte de dialogue Ouvrir s'affiche.
  4. Localisez le fichier à importer.
  5. Il s'agit d'un fichier que vous avez exporté à l'aide du composant Transfert de conception. Ce fichier est au format XML.
  6. Cliquez sur Ouvrir.
    Vous serez peut-être invité à prendre des décisions.

L'objet référencé est introuvable – Ce message s'affiche lorsque l'objet d'affaires que vous importez est lié à un objet d'affaires qui n'existe pas sur le système cible ou dans le fichier que vous importez. Vous devez sélectionner un objet existant dans la liste ou ne pas définir la valeur.

Non-concordance des privilèges associés au processus – Ce message s'affiche lorsque le processus auquel est associé le privilège n'existe pas sur le système cible ou dans le fichier que vous importez. Vous devez supprimer le privilège ou sélectionner un processus existant dans la liste.

La modification d'objets est restreinte – Ce message s'affiche lorsque vous tentez d'importer un objet qui existe déjà sous une forme non modifiable dans votre base de données. Il peut s'agir d'une fenêtre ou d'une requête. Vous devez soit conserver l'objet existant et ne pas en créer un autre, soit répercuter les modifications sur l'objet existant.

Conflit au niveau des objets dans le système – Ce message s'affiche lorsqu'il existe sur le système cible un objet dont les valeurs ne sont pas compatibles avec celles d'un objet que vous importez. C'est le cas, par exemple, si vous disposez de l'objet nommé ABC et que vous importez un autre objet d'affaires du même nom, mais que les clés primaires sont différentes. Vous devez soit conserver l'objet existant et ne pas en créer un autre, soit répercuter les modifications sur l'objet existant.

Tentative d'importation de l'objet supprimé – Ce message s'affiche lorsque l'objet d'affaires a fait l'objet d'une suppression logicielle dans votre base de données. En d'autres termes, votre base de données contient encore les informations relatives à l'objet d'affaires. Vous devez soit créer un objet d'affaires en modifiant son titre soit ne pas créer d'objet d'affaires.

Si aucun de ces messages ne s'affiche, le fichier est importé.

Dans le cas contraire, répondez aux invites, puis cliquez sur Importer dans la liste Actions.

Une fois l'importation terminée, le message L'importation est terminée s'affiche.

  1. Cliquez sur OK pour fermer la zone de message.