Conception de fenêtres Web Access avec des étiquettes autonomes
Ces conseils ne s'appliquent pas aux étiquettes associées à un attribut, mais uniquement à celles que vous ajoutez séparément à l'aide du contrôle Étiquette de l'arborescence Contrôles.
L'une des principales consignes concernant la conception de fenêtres Web Access est d'utiliser le même nombre de colonnes de contrôles dans chaque ligne d'une conception de fenêtre. Toutefois, soyez particulièrement prudent lorsque vous ajoutez des étiquettes autonomes à une fenêtre, car elles sont toujours alignées à gauche dans Web Access. Par conséquent, même si vous définissez l'étiquette pour qu'elle s'aligne en haut à droite dans Gestionnaire de fenêtre, elle s'aligne quand même à gauche dans Web Access. Lorsque vous dimensionnez votre étiquette dans la fenêtre, n'oubliez pas que la position du côté gauche de ce contrôle définit l'endroit où Web Access le place.
La fenêtre ci-dessous semble contenir quatre colonnes :
Toutefois, dans Web Access, l'étiquette est alignée à gauche et la colonne de droite s'étend au-delà du bord de la page :
En effet, Web Access aligne toujours à gauche les étiquettes autonomes, si bien qu'il a créé une nouvelle colonne pour stocker cette étiquette. Web Access considère que la conception de fenêtre est la suivante :
La solution consiste à ajuster la taille de l'étiquette autonome afin que son côté gauche s'aligne sur la gauche de la colonne où elle doit figurer. Vous pouvez le faire tout en laissant l'étiquette apparaître comme alignée à droite dans la console, afin que la fenêtre de console ne soit pas affectée.
Dans Web Access, l'étiquette est alignée à gauche dans sa colonne :
De même, si vous utilisez une étiquette alignée au centre, donnez-lui la largeur complète des colonnes dans Gestionnaire de fenêtre pour éviter de créer de nouvelles colonnes :