Calculs planifiés
Vous pouvez planifier l'exécution des calculs d'un objet d'affaires et la mise à jour de leur résultat dans la base de données, à intervalles réguliers. Vous pouvez par exemple mettre en place un amortissement de base des biens en multipliant la valeur du bien par 0,9 chaque trimestre.
Pour planifier un calcul :
- Dans le composant Gestionnaire de planifications, développez l'arborescence Gestion des actions globales.
Vous pouvez être amené à ajouter le composant Gestionnaire de planifications à la barre de raccourcis.
- Dans l'arborescence Gestion des actions globales, sélectionnez le dossier Planifications, puis ouvrez la liste Actions et cliquez sur Nouvelle action globale planifiée.
- Entrez le nom et la description de la planification.
- Dans le groupe Planification, indiquez le moment où la prochaine exécution de la planification doit se produire et définissez la fréquence de cette exécution.
- Sélectionnez le module et l'objet d'affaires sur lesquels sont basés les calculs à planifier.
- Sélectionnez la requête appropriée dans la liste.
Seuls les éléments renvoyés par la requête sélectionnée sont inclus dans les calculs.
- Dans la liste Type d'action planifiée, sélectionnez Exécuter le calcul.
Si vous laissez la planification inchangée, TOUS les calculs de l'objet d'affaires sélectionné sont exécutés d'après cette planification. Vous pouvez toutefois spécifier les calculs qui doivent suivre cette planification.
- Pour spécifier les calculs à exécuter selon cette planification, cliquez sur Calculs.
La boîte de dialogue de sélection des attributs de calcul s'affiche. - Sélectionnez dans la liste Attributs de calcul disponibles les attributs à calculer selon la planification, puis cliquez sur .
Les attributs sont ajoutés à la liste Attributs de calcul sélectionnés. - Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue de choix des attributs de calcul à calculer se ferme et l'attribut est défini pour être calculé en fonction de la planification définie. - Cliquez sur pour enregistrer la planification.