Catalogue de services multilingue
Si vous créez des versions multilingues des éléments de configuration (CI) figurant dans votre catalogue de services, les utilisateurs voient les éléments du catalogue de services dans leur propre langue. Un même élément publié à l'attention d'utilisateurs de cultures différentes s'affiche dans la langue appropriée pour l'utilisateur actuel.
Lorsque vous avez ajouté des traductions aux CI et reconstruit la base de données de catalogue de services avec le composant Administration de la gestion des connaissances de la console, un index de recherche dans le catalogue de services distinct est créé pour chaque langue. L'index de la langue par défaut se trouve dans le dossier service_catalog_index à l'emplacement spécifié dans le Centre de configuration (par exemple, ProgramData\LANDesk\ServiceDesk\servicedesk.Framework\service_catalog_index). Chacune des langues pour lesquelles vous avez ajouté des traductions possède son propre index, dans un sous-dossier portant comme nom le code de langue (par exemple, l'index pour le chinois simplifié est stocké dans service_catalog_index\zh-CN).
Après avoir importé des traductions pour les services, vous devez mettre à jour les collections de recherche avec l'action Reconstruire le catalogue de services dans le composant Administration de la gestion des connaissances de la console.
Pour en savoir plus sur l'ajout de traductions, reportez-vous à Ajout de traductions. Pour en savoir plus sur la reconstruction des collections, consultez le Guide du catalogue de services.
Après que vous avez ajouté des traductions aux éléments de configuration (CI) figurant dans votre catalogue de services et reconstruit les index de recherche, les utilisateurs voient les mêmes éléments dans le catalogue de services, mais le texte s'affiche dans leur propre langue.
Par exemple, les anglophones voient un catalogue de services en anglais.
Un utilisateur chinois avec les mêmes groupes et rôles verra les mêmes éléments dans le catalogue de services, mais en chinois.