Connaissances multilingues
Si vous créez des versions multilingues de vos articles de connaissances, puis que vous reconstruisez votre base de données de connaissances avec le composant Administration de la gestion des connaissances de la console, un index de recherche distinct est créé pour chaque langue. L'index de la langue par défaut se trouve dans le dossier index à l'emplacement spécifié dans le Centre de configuration (par exemple, ProgramData\LANDesk\ServiceDesk\servicedesk.Framework\index). Chacune des langues pour lesquelles vous avez ajouté des traductions possède son propre index, dans un sous-dossier portant comme nom le code de langue (par exemple, l'index pour l'allemand est stocké dans index\de-DE).
Après avoir importé des traductions pour les articles, vous devez mettre à jour les collections de recherche avec l'action Reconstruire Connaissances dans le composant Administration de la gestion des connaissances de la console.
Une fois que vous avez ajouté vos traductions et reconstruit les index de connaissances, les utilisateurs peuvent rechercher des articles de connaissances et les lire chacun dans sa propre langue. Le texte traduit apparaît dans la langue choisie par l'utilisateur et le texte non traduit s'affiche dans la langue par défaut du système.
Par exemple, si votre langue de base est l'anglais et qu'un utilisateur anglophone se connecte, il peut rechercher des connaissances en anglais et trouver des articles en anglais.
Si un utilisateur germanophone se connecte, il peut faire des recherches en allemand dans les connaissances et trouver les mêmes articles, mais avec des traductions allemandes si elles ont été fournies. Si une chaîne n'a pas été traduite, elle s'affiche dans la langue par défaut (ici, l'anglais).
N'oubliez pas de tenir à jour toutes les versions traduites. Si vous apportez un changement à un article dans la langue par défaut, n'oubliez pas de mettre également à jour cet article dans les autres langues. Vous pouvez concevoir votre processus Article afin de gérer cette situation (pour en savoir plus, reportez-vous à Process Designer).