Ajout de l'action qui lie les objets
En plus de créer des CI, des utilisateurs et des groupes depuis un processus, vous pouvez lier ou délier ces éléments. Vous devez d'abord ajouter les actions requises à l'objet de processus dans Concepteur d'objet, puis concevoir votre processus pour qu'il utilise ces actions.
La procédure est pratiquement identique pour chacune des actions. Voyez ci-dessous comment ajouter une action que vous utiliserez ensuite pour lier des CI à un utilisateur à partir d'une modification.
Pour ajouter les actions de liaison et dissociation :
- Dans Concepteur d'objet, ouvrez le processus de niveau supérieur correspondant au module à utiliser.
Par exemple, ouvrez Gestion des modifications\Modifier. - Après avoir sélectionné l'objet dans l'arborescence Attributs, cliquez sur Gérer les actions d'objet d'affaires dans la liste Actions.
La boîte de dialogue Gérer les actions d'objet d'affaires s'affiche. - Cliquez sur Ajouter.
La nouvelle action est ajoutée. - Dans le champ Titre, entrez le texte à afficher comme nom de l'action.
Par exemple, Lier un utilisateur au CI. - Dans la liste Type d'action, sélectionnez Créer si vous voulez créer des liens entre divers objets et Supprimer pour dissocier des objets.
- Dans l'arborescence Objet d'affaires cible, sélectionnez le lien à créer ou à supprimer.
Par exemple, Gestion des configurations\Élément de configuration utilisateur. - Ajoutez d'autres actions de liaison et de dissociation nécessaires, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur .