Critères de requête
L'ajout de critères à votre requête vous permet de définir les conditions à remplir pour qu'un enregistrement s'affiche dans la liste des résultats. Les valeurs disponibles varient en fonction du type de données et de la condition que vous choisissez. Il peut s'agir de dates, d'heures, de catégories, de noms d'utilisateur, etc.
Vous pouvez définir des critères pour tout attribut, y compris des attributs de collection. Si vous définissez des critères pour des attributs de collection, la requête renvoie uniquement les données correspondant à ces critères. Cependant, si vous avez également ajouté l'attribut de collection à la liste des résultats de requête, puis que vous cliquez sur l'onglet de collection correspondant dans la liste des résultats, tous les éléments de la collection s'affichent, pas seulement ceux qui correspondent aux critères.
Par exemple, une requête basée sur l'objet d'affaires Demande qui inclut également des attributs de collection issus de l'objet d'affaires Tâches et dotée de critères qui sélectionnent uniquement les processus dont la valeur État de tâche est Ouvert affiche uniquement les demandes incluant des tâches à l'état Ouvert. Cependant, si vous cliquez sur l'onglet Tâches dans la liste des résultats de requête, TOUTES les tâches de la demande sélectionnée apparaissent, pas seulement les tâches portant l'état Ouvert.
Si vous ajoutez l'attribut associé de premier niveau (représenté par dans l'arborescence Attributs), vous pouvez sélectionner la condition Est l'utilisateur actuel ou Est le groupe actuel. Ces conditions sont uniquement disponibles à ce niveau. Par exemple, si vous ajoutez l'attribut associé de premier niveau Affectation actuelle, vous pouvez sélectionner Est l'utilisateur actuel ou Est le groupe actuel. En revanche, si vous développez cet attribut et sélectionnez Nom, ces conditions ne sont plus disponibles.
Pour ajouter un critère de date et d'heure à votre requête, vous pouvez spécifier la condition Est égal à la valeur la plus proche. Ce critère vous permet de définir la valeur et de sélectionner si elle se rapproche le plus de la minute, de l'heure, du jour, du mois ou de l'année.