Retour automatique à la ligne dans les fenêtres Web Access
Les fenêtres de Web Access sont basées sur une disposition de grille pour optimiser l'utilisation de l'espace disponible dans un navigateur : cela permet aux champs de changer de taille si la taille de la fenêtre de navigateur varie. Par conséquent, les fenêtres Web Access ont un aspect différent dans un navigateur et dans Gestionnaire de fenêtre.
Si vous ajoutez un contrôle d'étiquette à une fenêtre dans la même colonne qu'un contrôle de saisie, le texte de l'étiquette retourne à la ligne automatiquement pour s'aligner sur la largeur du contrôle de saisie. Vous pouvez aussi utiliser la balise HTML <br> pour forcer un saut de ligne.
Les étiquettes des fenêtres Web Access ne reviennent généralement pas à la ligne automatiquement, même si le contrôle d'étiquette de Gestionnaire de fenêtre en donne l'impression. Pour imposer un saut de ligne dans une étiquette d'une fenêtre Web Access, ajoutez la balise HTML <br> à l'emplacement où le saut de ligne doit se trouver.
Par exemple, l'étiquette :
Une très<br>longue étiquette
apparaîtra dans Web Access sous la forme suivante :
Une très
longue étiquette
La balise <br> est invisible dans Web Access, mais apparaît dans la console. Vous pouvez créer des conceptions de fenêtre distinctes pour la console et pour Web Access, et contrôler les éléments affichés à l'aide d'une vue.