Création d'éléments de configuration (CI)

Après avoir créé les objets d'affaires et fenêtre requis pour les divers types de CI, vous pouvez créer des CI spécifiques.

Pour créer un nouveau CI :
  1. Démarrez le composant Gestion des configurations.
  2. Développez l'arborescence CI.
    Les types de CI que vous avez créés s'affichent dans l'arborescence, dans la branche CI.
  3. Sélectionnez dans l'arborescence le type de CI requis, puis ouvrez la liste Actions et cliquez sur Nouveau CI.
    La fenêtre de CI appropriée apparaît.

Lorsque vous voulez apporter un changement à un CI géré, vous devez d'abord créer une version future, puis faire de cette version future la version actuelle.

  1. Entrez les informations appropriées, puis cliquez sur .

Le nom doit être unique. Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser les caractères < et > dans le nom, car ils peuvent poser des problèmes dans les diagrammes d'analyse d'impact.

Vous pouvez supprimer des CI à l'aide de l'action Supprimer le CI, puis restaurer les CI supprimés avec une requête qui affiche les enregistrements supprimés par logiciel. Pour en savoir plus sur la création d'une requête permettant de restaurer des enregistrements supprimés par logiciel, consultez le Guide du concepteur.

Si le comportement Confirmation a été appliqué à l'objet CI, vous êtes invité à entrer de nouveau votre mot de passe chaque fois que vous créez, mettez à jour ou supprimez un CI dans Ivanti Workspaces ou Web Access. Pour en savoir plus sur la configuration du comportement Confirmation, reportez-vous au Guide du concepteur.

Dans un système multilingue, si vous créez un CI alors que vous êtes connecté à Web Desk en tant qu'utilisateur doté d'une culture autre que la culture de base, une boîte de dialogue s'affiche et vous demande de choisir la langue dans laquelle créer le CI. Vous pouvez créer le CI dans la culture de base ou dans celle du compte d'utilisateur que vous employez. Si vous créez le CI dans votre culture d'utilisateur et que vous n'indiquez pas de traduction pour la culture de base, la valeur en langue de base est configurée sur NON DÉFINI et vous pouvez la mettre à jour ultérieurement. Pour en savoir plus sur la configuration d'un système multilingue, consultez le Guide du concepteur.