Catégories de journalisation
Les informations de journalisation sont réparties dans les catégories suivantes :
Authentification – Journalise les vérifications de connexion, y compris les références d'authentification envoyées depuis l'application client.
Traitement en arrière-plan – Journalise les tâches d'arrière-plan, comme la surveillance des points d'escalade, les rappels et la maintenance du cache.
Fonctions d'affaires – Journalise les commandes de fonction d'affaires.
Logique d'affaires – Journalise les règles d'affaires côté serveur qui sont codées dans des classes d'affaires spécifiques.
Actualisation de mémoire cache – Journalise les activités MetadataRefreshMonitor (Surveillance d'actualisation des métadonnées) qui sont exécutées sur un thread d'arrière-plan sur le serveur d'applications et interroge l'horodatage du cache pour contrôler l'actualisation des métadonnées.
Calcul – Journalise les détails des calculs qui ont réussi ou échoué.
Accès à la base de données – Pour le suivi SQL.
Sélection de formulaire – Journalise des informations concernant les appels à la fonction de publication de fenêtre. Cela aide à savoir pourquoi la fonction de publication renvoie une fenêtre particulière dans des circonstances spécifiques.
Recherche sur texte libre – Journalise des informations sur l'indexation et la recherche de connaissances Web Access.
Demandes HTTP – Journalise les demandes HTTP envoyées à l'application depuis des clients de navigateur Web. Notez que cela s'applique uniquement aux applications Web qui hébergent l'instance Service Desk Framework en cours. Inclut une analyse de performances qui aide à identifier les demandes les plus lentes.
Traitement du cycle de vie – Journalise les actions de cycle de vie et les étapes de cycle de vie résultantes : actions automatiques, post-conditions et changements d'état. Journalise également les actions de cycle de vie secondaires déclenchées sur les objets associés.
Cache de métadonnées – Journalise les charges complètes et incrémentielles du cache de métadonnées côté serveur, avec analyse de performances.
Consultations des métadonnées – Journalise les demandes entrantes adressées aux services Web de métadonnées (Metadata). Cela est particulièrement utile pour le suivi des demandes de consultation de métadonnées émanant des applications client.
Objets du contexte – Fournit un récapitulatif du nombre et du type des objets envoyés à Service Desk Framework dans une demande. Ces données sont utiles pour examiner les problèmes de taille d'une demande envoyée à Service Desk Framework. Prend en charge uniquement les niveaux de trace Informations et Tout.
Traitement des requêtes en cours – Journalise les requêtes appelées par l'application client. (Notez que les requêtes appelées sur le serveur, comme Logique d'affaires, sont exclues.)
Service REST – Pour un service Web REST lié à un objet d'affaires, cette catégorie de journalisation consigne les messages d'erreur.
Messages SOAP – Journalise des informations sur le nombre et la taille des messages SOAP transmis sur le réseau (vers et depuis le serveur) pour l'analyse de performances.
Traitement des transactions en cours – Journalise les transactions qui modifient, créent ou suppriment des données.
Service Web – Pour un service Web SOAP lié à un objet d'affaires, cette catégorie de journalisation consigne l'URL de service Web SOAP appelée, les paramètres transmis au service Web, les valeurs renvoyées et l'état de retour du service Web, l'heure d'exécution du service Web et les paramètres d'authentification transmis au service Web.
Statistiques d'utilisation – Fait un rapport de sortie des statistiques d'utilisation (pour en savoir plus sur les statistiques d'utilisation, reportez-vous à « Création d'une instance »).
Règles de copie – Crée un rapport de diagnostic des règles de copie (pour en savoir plus sur les règles de copie, reportez-vous à « Copie d'attributs associés »).