Paramètres utilisateur associés au courrier entrant

La fenêtre Paramètres utilisateur vous permet de définir la manière dont Mail gère les expéditeurs d'e-mails entrants inconnus et la façon de leur répondre.

Les expéditeurs des e-mails sont identifiés par mise en correspondance de leur adresse e-mail avec les adresses e-mail définies pour leurs comptes d'utilisateur dans votre base de données. Si l'expéditeur est inconnu, vous pouvez créer automatiquement des utilisateurs dotés d'un type et d'un rôle précis, puis envoyer une réponse pour avertir l'expéditeur qu'il fait maintenant partie des utilisateurs du système.

Si le nom d'un utilisateur créé automatiquement dépasse 64 caractères, il est tronqué à cette longueur.

Vous pouvez également désactiver la case à cocher Créer automatiquement un utilisateur si l'expéditeur est inconnu, qui génère automatiquement un message de réponse de type utilisateur non valide si l'expéditeur ne figure pas dans la base de données.

Pour créer automatiquement des utilisateurs avec un type et un rôle spécifiques depuis un e-mail entrant :
  1. Dans l'arborescence Configuration de la messagerie, développez le dossier Courrier entrant, puis double-cliquez sur Paramètres utilisateur.
    La page Paramètres utilisateur s'affiche.
  2. Dans la zone de groupe Paramètres utilisateur, cochez la case Créer automatiquement un utilisateur si l'expéditeur est inconnu pour créer automatiquement un utilisateur par le biais d'un message entrant.

Désactivez cette case à cocher pour ne pas créer d'utilisateurs par le biais d'un message entrant.

  1. Sélectionnez le type et le rôle d'utilisateur appropriés.
    Mail affecte à tous les utilisateurs créés automatiquement le type et le rôle sélectionnés.

Pour les utilisateurs de type Contact, vous devez définir un groupe principal (dans le composant Administration). Sinon, ces utilisateurs ne peuvent pas journaliser d'incidents ou autres processus.

  1. Cliquez sur pour enregistrer les nouveaux paramètres.

Comme avec les paramètres d'action, vous pouvez utiliser des marques de réservation pour personnaliser les messages de réponse envoyés lorsqu'un utilisateur est créé automatiquement ou que sa création échoue.

Pour configurer les messages de réponse associés aux paramètres utilisateur :
  1. Dans l'arborescence Configuration de la messagerie, développez le dossier Courrier entrant, puis cliquez sur Paramètres utilisateur.
    La page Paramètres utilisateur s'affiche.
  2. Dans la zone de groupe Réponses, entrez les messages à envoyer lorsque le système ne peut pas créer d'utilisateur ou lorsque la création de ce dernier aboutit.
    Ces messages sont envoyés en réponse à tous les messages entrants, quelle que soit la boîte aux lettres utilisée.
  3. Si nécessaire, incluez des marques de réservation.
  4. Cliquez sur pour enregistrer les messages de réponse.
    Les nouveaux paramètres s'appliquent à tout message entrant dès cet instant.