Liaison de processus entre eux

Vous pouvez établir des relations 1-à-n entre différents processus, en liant un processus parent à un grand nombre de processus enfant (liaison parent-enfant). Cela est utile lorsque vous identifiez un problème pour lequel plusieurs processus ont été générés ou dans le cas d'un processus principal donnant lieu à plusieurs processus secondaires.

Vous pouvez aussi lier des processus d'un module à l'autre. Par exemple, vous pouvez lier plusieurs incidents à un même problème, qui définit leur cause sous-jacente. Ce problème peut ensuite être lié à plusieurs changements, nécessaires pour corriger ce problème. Une fois tous les changements réalisés, le problème est fermé, ce qui résout également les incidents. Vous indiquez le nombre d'interventions manuelles nécessaires pour ces étapes dans vos conceptions de processus.

Il est impossible de lier un processus enfant à un processus parent à l'état Fermé ou de lier deux processus parent.

La liaison parent-enfant vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Résoudre ou fermer le processus parent, ce qui résout ou ferme automatiquement les processus enfant qui lui sont liés.
  • Ajouter au processus parent des notes, qui sont automatiquement copiées dans tous les processus enfant liés.

Vous configurez la liaison entre processus dans le composant Concepteur d'objet de la console. Pour en savoir plus, reportez-vous à Relations parent-enfant.