Web Access, Web Desk et Self Service
Trois applications sont fournies via Web Access : Web Desk, Self Service et le catalogue de services.
- Web Desk est l'application Web destinée aux analystes. Elle leur permet d'accéder aux fonctions dont ils ont besoin au quotidien via un navigateur Web.
- Self Service est une application pour utilisateurs finaux, qui permet à ces derniers de faire des recherches dans la base de connaissances, d'afficher l'état de leurs demandes, et de créer de nouveaux incidents ou demandes selon leurs besoins.
- Le catalogue de services permet aux utilisateurs finaux d'afficher et de demander les services mis à disposition pour leurs groupes ou rôles. Vous accédez au catalogue de services depuis Web Desk ou Self Service.
Web Access n'est pas pris en charge sur les périphériques mobiles. Pour accéder à Service Desk ou à Asset Manager sur un périphérique mobile, utilisez Ivanti Workspaces.
Les analystes ont accès à tous ces produits Web Access, alors que les utilisateurs finaux n'ont accès qu'à Self Service et au catalogue de services. Les analystes peuvent passer de Web Desk à Self Service et inversement en cliquant sur dans la barre d'outils.
Self Service et Web Desk utilisent les mêmes composants de conception et d'administration dans la console Ivanti.
Pour en savoir plus sur la maintenance du catalogue de services, reportez-vous à Ivanti Service Catalog.
Toutes les fonctions d'administration, ainsi que la majorité des fonctions de conception de toutes ces applications Web Access sont accessibles via la console Ivanti.