Création d'un processus de triage intermodule

En tant qu'analyste de support, il arrive parfois que vous receviez un appel et que vous ayez besoin de capturer des informations concernant l'appelant avant de connaître le type de processus que vous devez journaliser. Vous pouvez créer un processus de triage en vue de capturer les informations initiales émanant de l'appelant, avant de choisir le processus approprié pour tous les modules. Cette méthode de configuration d'un processus de triage implique la création d'un raccourci vers une fenêtre pour l'objet Processus et d'y inclure l'attribut Cycle de vie.

Cette fonction est disponible dans Web Access et Workspaces, mais pas dans la console Ivanti.

Pour créer un processus de triage :
  1. Dans Gestionnaire de fenêtre, créez une fenêtre pour l'objet Gestion des processus\Processus.
  2. Ajoutez les champs correspondant aux informations à collecter.

Vous pouvez uniquement ajouter les champs figurant dans l'objet Processus parent, et pas ceux des enfants de Processus, comme Changement ou Demande.

N'oubliez pas d'ajouter ces champs dans une zone de groupe. Il est recommandé d'ajouter seulement quelques champs : uniquement ceux qui concernent les informations à capturer initialement, comme Déclenché par, Description et Titre. Vous pourrez capturer toutes les informations supplémentaires après avoir choisi le processus approprié.

  1. Ajoutez l’attribut Cycle de vie à la fenêtre et enregistrez les changements.
  2. Dans Web Access, ajoutez un raccourci de processus à la barre de raccourcis, ou bien un lien de processus dans un tableau de bord. Configurez l'option Module sur Gestion des processus et l'option Objet sur Processus.

Vous n'avez pas besoin de sélectionner un cycle de vie.

Si vous ajoutez le raccourci à la barre de raccourcis de Self Service, il s'affiche dans la section Self Service de Workspaces.

Lorsque vous exécutez le processus de triage, vous remplissez la fenêtre de processus et sélectionnez le processus voulu dans la liste déroulante Cycle de vie, qui répertorie tous les processus actifs. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, les informations capturées sont enregistrées, et le système affiche la fenêtre et les actions appropriées pour le processus sélectionné.