Définition des requêtes par défaut pour le contrôle des versions
Lorsque vous ajoutez des collections sous forme d'onglets au bas des fenêtres Web Access, les colonnes affichées sur ces onglets sont spécifiées par la requête par défaut définie pour l'objet correspondant. Si vous ne définissez pas de requête par défaut pour un objet, seul l'objet Nom apparaît dans ces listes.
De même, les colonnes affichées dans les boîtes de dialogue CI du processus Changement (par exemple, Ajouter un CI et Valider le CI) sont définies par la requête par défaut configurée pour l'objet CI.
En créant des requêtes par défaut pour ces objets, vous pouvez spécifier les colonnes à afficher dans ces listes et boîtes de dialogue.
La procédure ci-après répertorie les attributs qu'il est recommandé d'inclure dans vos requêtes par défaut. Vous pouvez toutefois ajouter d'autres attributs si nécessaire.
N'ajoutez pas de critère sans invite à la requête par défaut. La requête par défaut est largement utilisée et les critères sans invite sont toujours appliqués, ce qui génère des résultats inattendus.
Vous pouvez cependant ajouter des critères avec invite à la requête par défaut, car ils peuvent être utiles dans les boîtes de dialogue « Joindre... » dans Web Access. Toutefois, ces critères avec invite sont ignorés dans les onglets de collection.
Pour définir les requêtes par défaut à utiliser pour le contrôle des versions :
- Dans Concepteur de requête et de rapport, créez les requêtes suivantes en sélectionnant le bouton d'option Tout le monde dans la boîte de dialogue Nouvelle requête :
Changement – CI
Objectif – Spécifie les colonnes affichées dans la collection CI de la fenêtre Changement.
Module – Gestion des changements
Objet d'affaires – CI de changement
Attributs – CI.Titre
Version de <CI>
Objectif – Chaque fois que vous activez le contrôle des versions pour un CI, a Version de <CI> est créé (par exemple, si vous activez le contrôle des versions pour le CI Poste de travail, le système crée l'objet Version de Poste de travail). Vous devez créer une requête par défaut pour chacun de ces objets afin de spécifier les colonnes à afficher dans l'onglet Versions de la fenêtre CI correspondante.
Module – Gestion des configurations
Objet d'affaires – Version de <CI>
Attributs – Numéro, État.Titre, Date de création, ainsi que tous les attributs dont le contrôle des versions est activé
CI
Objectif – Affiche les colonnes qui apparaissent dans les boîtes de dialogue CI du processus Changement ; en regroupant cette requête sur le critère Classe.Titre, vous aidez les utilisateurs à trouver le CI voulu car chaque type de CI s'affiche dans un groupe distinct.
Module – Gestion des configurations
Objet d'affaires – CI
Attributs – Titre
Regroupement – Classe.Titre
- Démarrez Concepteur d'objet et ouvrez l'objet Gestion des changements\CI de changement.
- Dans la grille des propriétés, en regard de Requête par défaut, sélectionnez la requête Changement – CI que vous venez de créer, puis cliquez sur
.
- De même, sélectionnez la requête par défaut appropriée pour chaque objet Version de CI, ainsi que pour l'objet CI, puis enregistrez les changements.