Spécification de la zone où effectuer la recherche
Pour pouvoir faire des recherches dans les données capturées, vous devez préciser les objets d'affaires et les attributs de ces objets à inclure dans votre base de données de connaissances. Pour des résultats optimaux, incluez uniquement les objets susceptibles de contenir des informations utiles, pour éviter d'encombrer vos résultats de recherche.
Tout objet d'affaires constituant un processus (demande, problème, changement et appel, par exemple) possède un module Gestion des processus parent. Pour modifier la propriété Détectable dans ActiveKnowledge ? de l'un de ces processus, vous devez modifier cette propriété pour l'objet d'affaires Processus. Ce réglage est alors appliqué à tous les processus.
Pour définir les objets d'affaires sur lesquels peut porter la recherche :
- Dans Concepteur d'objet, ouvrez l'objet d'affaires que vous souhaitez pouvoir rechercher.
- Dans la grille des propriétés, configurez Détectable dans ActiveKnowledge ? sur True (Vrai).
- Cliquez sur .
- Répétez l'opération pour les autres objets d'affaires sur lesquels la recherche doit porter.
Vous devez ensuite définir les attributs d'objet d'affaires à inclure dans la recherche.
Recherche d'attributs déterminés dans un objet d'affaires
Lorsque vous avez marqué un objet d'affaires pour inclusion dans la recherche de connaissances, vous devez définir les attributs sur lesquels portera la recherche. À cet effet, vous définissez la propriété Type de recherche pour les attributs appropriés.
Pour des résultats optimaux, incluez uniquement les attributs susceptibles d'aider à fournir des résultats ciblés, comme les titres et les mots-clés. En incluant des attributs contenant beaucoup de texte descriptif, comme Résolutions et Symptômes, vous obtenez des résultats moins utiles, car le texte de ces éléments est moins limité au sujet que vous recherchez.
Pour stipuler le type de recherche associé aux attributs :
- Dans Concepteur d'objet, double-cliquez sur l'objet d'affaires requis.
- Dans la liste Attributs, sélectionnez l'attribut approprié (par exemple Titre), puis accédez à la grille des propriétés et configurez la propriété Type de recherche sur Est le langage naturel.
Vous pouvez définir Type de recherche sur Est la classification, afin de pouvoir parcourir toutes les classifications de la base de données de connaissances lorsque vous utilisez le composant Recherche dans la gestion des connaissances. Pour en savoir plus sur les classifications, reportez-vous à « Recherche à l'aide de classifications ».
Si l'attribut est grisé, vous devez revenir à l'objet d'affaires Processus, puis définir la valeur d'attribut appropriée. Les attributs grisés sont communs à tous les processus et vous les créez une fois pour toutes pour l'objet d'affaires Processus, au lieu de créer plusieurs fois le même attribut pour de nombreux objets d'affaires. - Répétez cette opération autant de fois que nécessaire.
Si vous ne voulez pas inclure d'attribut spécifique dans la recherche, il est inutile de définir cette propriété.