Ajout d'actions de processus supplémentaires
Lorsque vous créez une nouvelle source réseau, une action de processus intitulée Créer un processus est automatiquement créée pour cet événement, car chaque source d'événement doit être associée à une action de création de processus. Toutefois, vous êtes souvent amené à définir d'autres actions de processus pour faire avancer le processus créé dans le gestionnaire d'événements.
Par exemple, si votre système externe signale que le CI ne répond pas, le gestionnaire d'événements peut journaliser un incident pour cet événement. Ultérieurement, si votre système externe indique que le CI fonctionne de nouveau, vous pouvez configurer le gestionnaire d'événements de manière à ce qu'il résolve automatiquement l'incident journalisé plus tôt, ou qu'il lui ajoute une note ou une affectation.
Pour ajouter des actions de processus :
- Dans l'arborescence Configuration de Gestionnaire d'événements, sélectionnez la source réseau voulue, puis ouvrez la liste Actions et cliquez sur Ajouter une action de processus.
La boîte de dialogue Ajouter une action de processus s'affiche. - Dans la liste Action de processus, sélectionnez l'action à ajouter, puis cliquez sur OK.
Une nouvelle action de processus est ajoutée à l'arborescence Configuration, sous la branche Source réseau sélectionnée.
Vous pouvez sélectionner N'IMPORTE LAQUELLE des actions disponibles à TOUS les états du processus de la source d'événement. Si vous choisissez une action non disponible dans l'état actuel du processus, cette action échoue lorsque Gestionnaire d'événements tente de l'exécuter. Il est recommandé de créer un processus spécifique à l'intention de Gestionnaire d'événements, dans lequel toutes les actions spécifiées dans Gestionnaire d'événements sont disponibles à tous les états du processus. Sinon, vous pouvez aussi sélectionner dans Gestionnaire d'événements uniquement les actions facultatives disponibles quel que soit l'état.