Mappage d'attributs d'événement sur des attributs de processus

Après avoir créé une action d'événement, vous devez mapper les attributs du gestionnaire d'événements ajoutés à la table des événements par votre système externe sur des attributs de l'objet d'affaires correspondant au processus.

Pour mapper des attributs d'événement sur des attributs de processus :

  1. Dans l'arborescence Configuration de Gestionnaire d'événements, sélectionnez Mappage sous l'action de processus voulue, puis ouvrez la liste Actions et cliquez sur Modifier le mappage.
    La boîte de dialogue Mappage s'affiche.

boîte de dialogue Mappage

  1. Faites glisser les attributs Source (issus de l'application externe) vers les attributs Cible correspondants (attributs Service Desk ou Asset Manager).

Veillez à mapper les attributs source sur des attributs cible ayant le même type de données.

Certains attributs, que ce soit dans la source ou dans la cible, ne peuvent pas faire l'objet d'un mappage, parce qu'ils ont un rôle très particulier dans l'application.

Pour les attributs source, NE mappez PAS :
Date de création
Exception
GUID
Est traité
Dernière mise à jour
Processus

N'effectuez PAS de mappage sur des attributs cible possédant des propriétés particulières dans Service Desk ou Asset Manager, comme :
Nº de référence
État
Déclenché le
, etc.

Lorsque vous mappez des attributs source sur des attributs cible appartenant à des objets associés, vous ne pouvez les mapper que sur l'attribut « Est le nom » de l'objet cible (Service Desk ou Asset Manager).

  1. Une fois que vous avez configuré les mappages requis, cliquez sur OK.

Traitement d'événements qui réalisent des actions Associer ou Dissocier

Le gestionnaire d'événements peut traiter des événements qui associent/dissocient d'autres processus au processus actuel (par exemple, l'ajout d'un incident enfant à l'incident actuel).

Lorsque vous créez des mappages pour ce type d'événement, la cible est l'objet de liaison qui relie les deux objets de processus. Cet élément contient deux numéros de référence : l'un pour le processus sur lequel porte l'action, l'autre pour le processus associé ou dissocié. Vous devez définir le mappage sur un seul de ces numéros de référence, afin d'identifier le processus que vous associez ou dissociez ; le gestionnaire d'événements connaît déjà le processus actuel. Par exemple, pour un événement qui réalise l'action Ajouter un incident enfant, vous devez mapper le paramètre Source qui contient le numéro de référence de l'incident enfant sur l'attribut Child.Reference Number (Enfant.Numéro de référence) de la cible.

Boîte de dialogue de mappage de table de liens