Gestion des biens Approvisionnement

Cette rubrique s'applique uniquement aux systèmes qui disposent d'une licence Asset Manager ou universelle.

Le processus Approvisionnement fournit un cycle de vie Gestion des biens de base pour l'approvisionnement en biens. Il utilise des actions associées dans un processus Gestion des configurations correspondant, si bien que vous devez vous assurer que le processus par défaut de chaque type de CI que vous prévoyez d'utiliser avec ce processus inclut les actions en question.

Pour en savoir plus sur les actions associées, consultez Exécution d'actions sur les processus liés.

Diagramme de processus

...suite ci-après...

Diagramme de processus

Lorsque vous journalisez une instance du processus d'approvisionnement, vous spécifiez une valeur Titre de CI et sélectionnez une entrée Type de CI.

À l'état Ouvert, vous pouvez ajouter un devis, ce qui fait passer le processus à l'état Devis obtenu. De là, vous pouvez ajouter d'autres devis, qui sont ajoutés au processus en tant que collection. Une fois que vous avez ajouté tous les devis nécessaires, vous pouvez soit annuler l'approvisionnement, soit demander son approbation.

Lorsque vous choisissez Demander l'approbation, un rappel est ajouté. Utilisez Concepteur de processus pour configurer ce rappel afin qu'il soit envoyé au groupe ou rôle approprié. À l'état Demande en attente d'approbation, vous pouvez soit approuver la demande (ce qui fait passer le processus à l'état Demande approuvée), soit l'annuler ou la rejeter pour faire passer le processus à l'état État final.

L'action Créer un bon de commande fait ensuite passer le processus à l'état En attente de distribution, et utilise une action associée automatique pour créer un CI du type sélectionné dans la fenêtre Approvisionnement, avec le titre spécifié à l'aide du processus par défaut pour le type de CI choisi.

À l'état En attente de distribution, vous pouvez soit annuler l'approvisionnement pour faire passer le processus à un état final et utiliser une action associée pour définir l'état du CI précédemment créé sur Annulé, soit choisir Confirmer la distribution. L'action Confirmer la distribution fait passer le processus d'approvisionnement à l'état d'achèvement Élément distribué et utilise une action associée automatique pour faire passer le processus du CI dont vous effectuez l'approvisionnement à l'état Reçu.

Enfin, l'action Confirmer et fermer fait passer le processus d'approvisionnement à l'état final Fermé et utilise une action associée automatique pour faire passer le processus de CI à l'état Disponible.

Il n'y a pas d'action facultative.