Configuration de la téléphonie entrante

Vous pouvez configurer les fonctions de téléphonie de sorte à identifier les appelants à partir de leur numéro de téléphone et à proposer diverses options de traitement de l'appel. Vous pouvez ainsi renseigner un nouvel incident en insérant automatiquement les informations de téléphonie correspondantes, par exemple. Les composants de Service Desk dans lesquels vous pouvez activer la téléphonie de cette façon sont des résultats de requête ou les processus (Nouvel incident, par exemple).

Pour activer la reconnaissance de la téléphonie dans les raccourcis Web Desk :

  1. Dans Web Desk, cliquez avec le bouton droit sur un raccourci de requête ou de processus, puis cliquez sur Propriétés.
    La boîte de dialogue Propriétés du raccourci s'affiche.
  2. Cochez la case Téléphonie gérée ?, puis cliquez sur OK.
    La requête ou le processus apparaît dès lors dans le menu Que voulez-vous faire ? du client Telephony.

Vous pouvez également activer la reconnaissance de la téléphonie dans les raccourcis de requête et de processus lors de leur création.

Vous pouvez également configurer les composants de la console pour reconnaître la téléphonie, en configurant la propriété Téléphonie gérée sur True (Vrai) dans la boîte de dialogue Maintenance des composants pour un composant Espace de travail (Workspace) ou Afficher les résultats de la requête. Tous les raccourcis de la console qui gèrent la téléphonie la gèrent également dans Web Desk.