Identification des appelants à partir des appels entrants.
Vous pouvez configurer Service Desk de sorte à effectuer des recherches dans vos enregistrements d'utilisateur et de groupe pour identifier le numéro de téléphone entrant et, par conséquent, l'appelant. Vous pouvez spécifier l'ordre dans lequel Service Desk explore la base de données pour rechercher des correspondances. Cela signifie que, si un analyste et un utilisateur final ont le même numéro de téléphone, le premier enregistrement qui correspond au numéro entrant s'affiche en premier dans la liste des noms.
Pour configurer l'identification des appelants dans Service Desk :
- Dans le menu Paramètres de la console Ivanti, cliquez sur Système.
La page Paramètres système s'affiche. - Dans la section Téléphonie, cliquez sur en regard de Règles de recherche de téléphonie.
La boîte de dialogue Règles de recherche de téléphonie s'affiche.
- Dans la liste Éléments disponibles, sélectionnez les éléments à rechercher, puis cliquez sur .
L'élément est ajouté à la liste Éléments sélectionnés. Service Desk examine tous les attributs dont la valeur String SubDataType (Type de sous-données Chaîne) est PhoneNumber (Numéro de téléphone) afin de trouver les éléments sélectionnés.
Pour en savoir plus sur la création d'attributs dans les objets d'affaires, consultez le Guide du concepteur Ivanti Service Desk.
- Utilisez les boutons Haut et Bas pour définir l'ordre de recherche, puis cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Règles de recherche de téléphonie se ferme. - Pour que la recherche renvoie des résultats à partir d'autres éléments sélectionnés, triés dans l'ordre de définition de ces éléments sélectionnés, configurez la propriété Renvoyer toutes les correspondances sur True (Vrai).
- Cliquez sur .