Gestion de la téléphonie par les requêtes
Outre le démarrage d'incidents ou autres processus spécifiques, vous pouvez demander l'exécution d'une requête suite à un appel entrant. Vous pouvez utiliser l'une de vos requêtes standard, mais les requêtes dotées d'une invite de saisie d'un attribut utilisateur s'exécutent avec les informations utilisateur provenant du client de téléphonie.
Pour créer une requête prise en charge par l'application de téléphonie :
- Dans Web Desk, créez une requête comme vous le faites habituellement, en cochant les cases Ajouter à la barre de raccourcis ? et Téléphonie gérée ? dans la boîte de dialogue Créer une requête.
Pour en savoir plus sur la création de requêtes, reportez-vous à Ajout de requêtes à la barre de raccourcis.
- Ajoutez les attributs appropriés à la requête, puis exécutez cette dernière.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'attribut utilisateur à utiliser comme critère de filtrage à l'aide des informations de téléphonie, puis cliquez sur Ajouter un filtre sur cet attribut.
La boîte de dialogue Ajouter un filtre s'affiche.
- Cochez la case Afficher le filtre comme invite ?, puis cliquez sur OK.
Le filtre est ajouté au-dessus de la liste de résultats. - Dans la barre de raccourcis, cliquez avec le bouton droit sur la requête, puis cliquez sur Remplacer ce raccourci par la page actuelle.
Le raccourci est mis à jour pour inclure le filtre avec invite. Lors de l'affichage suivant du client de téléphonie, la requête est disponible dans le menu Que voulez-vous faire ?. Cliquez sur la requête dans le menu pour afficher cette requête dans Web Desk, avec comme valeur d'invite la valeur du champ Nom d'appelant.