Services Web
Vous pouvez utiliser les fonctions fournies par des services Web externes dans les processus, en ajoutant le comportement Service Web à un objet dans Concepteur d'objet. Vous pouvez lancer un appel à n'importe quelle méthode de service Web REST ou SOAP standard lors de la création, de la mise à jour ou de la suppression d'une instance d'objet. Vous pouvez mapper les paramètres d'entrée et de sortie utilisés par une méthode de service Web sur des attributs figurant dans votre base de données.
Une large gamme de services Web est disponible. Certains sont gratuits, d'autres payants et vous pouvez même écrire les vôtres. Les possibilités sont presque infinies : certains services Web renvoient des taux de change lorsque vous indiquez deux devises, d'autres fournissent des informations de géolocalisation, affichent la définition du dictionnaire pour un mot, traduisent du texte, et même, interagissent avec des moteurs de processus externes pour assurer l'automatisation des demandes et des services, comme le décrit la section suivante.
Pour en savoir plus sur l'intégration avec des services Web, reportez-vous à « Liaison d'objets avec des services Web REST » ou à « Liaison d'objets avec des services Web SOAP ».