Si un périphérique est perdu, volé ou affecté à un nouvel utilisateur, vous êtes généralement amené à réinitialiser ce périphérique pour en supprimer toutes les informations personnelles ou sensibles.
Vous disposez de deux méthodes pour réinitialiser un périphérique, selon que ce périphérique a été inscrit ou découvert.
Il existe trois options pour réinitialiser les périphériques gérés :
Lorsque vous envoyez une commande de réinitialisation, elle passe par GCM ou APNS (selon qu'il s'agit d'un périphérique Android ou iOS). La commande est envoyée une seule fois ; si le périphérique est injoignable à ce moment-là, il n'est pas réinitialisé.
Sur un serveur Microsoft Exchange, la réinitialisation est associée à la fois à l'utilisateur et au périphérique. Une fois la commande de réinitialisation envoyée au serveur, l'état du périphérique dans l'outil Mobility Management devient « Réinitialisation en attente ». Lors de la prochaine tentative de connexion du périphérique, la commande est exécutée et le périphérique est immédiatement réinitialisé. Comme la réinitialisation se produit seulement lors de la connexion suivante du périphérique, vous pouvez annuler la commande de réinitialisation à tout moment (voir ci-dessous).
Pour annuler une commande de réinitialisation (cela est possible uniquement sur les périphériques réinitialisés via EAS), ouvrez le dossier Réinitialisation en attente, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique, puis sélectionnez Annuler la réinitialisation dans le menu contextuel.