Affichage du journal d'audit

Le journal d'audit collecte des informations sur les actions exécutées depuis la console Avalanche. Dans le cadre de la collecte de données, le journal d'audit effectue le suivi du nom d'utilisateur et de l'adresse IP associés à chaque événement journalisé, ainsi que de la date et de l'heure des activités de la console, avec une description des changements effectués. Seul l'administrateur peut configurer et afficher le journal d'audit.

Pour en savoir plus sur l'activation et la configuration du journal d'audit, reportez-vous à « Configuration de la journalisation d'audit ».

Vous devez activer le journal d'audit avant de l'afficher. Si nécessaire, sélectionnez des critères pour filtrer les événements journalisés afin d'afficher l'ensemble du journal ou seulement un type d'entrée particulier.

Pour afficher le journal d'audit :

1  Cliquez sur Outils > Journal d'audit.

La page Journal d'audit s'affiche.

2  Sélectionnez le ou les filtres à utiliser :

Pour filtrer les événements par date, activez l'option Plage de dates, puis utilisez les boutons de calendrier pour sélectionner les dates de début et de fin.

Pour filtrer les événements par adresse IP, activez l'option Plage d'adresses IP et entrez la plage d'adresses à afficher.

Pour filtrer les événements par type, activez l'option Type d'activité et cochez les cases des activités à afficher.

Pour filtrer les événements par nom d'utilisateur, activez l'option Nom d'utilisateur et sélectionnez le nom d'utilisateur voulu dans le menu déroulant.

3  Cliquez sur Appliquer les filtres pour mettre la liste à jour en fonction de votre filtre.

Tous les événements correspondant au filtre s'affichent dans la liste.

4  Pour supprimer toutes les entrées du journal d'audit, cliquez sur Effacer le journal dans l'angle supérieur gauche. Cela supprime toutes les entrées de la base de données et archive les informations dans un fichier .csv dans le répertoire de sauvegarde.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal