Certificats SSL

Vous devez vous procurer un certificat SSL dans les situations suivantes :

Vous utilisez des périphériques Android, iOS ou Windows Phone 8 que vous souhaitez connecter à Avalanche, vous devez disposer d'un certificat SSL. La connexion de périphériques intelligents nécessite également une API GCM pour les périphériques Android et un certificat APNS pour les périphériques iOS.

Vous souhaitez sécuriser la connexion entre la console Avalanche (navigateur Web) et le serveur Web Avalanche. Cette étape est facultative. Si vous n'utilisez pas de certificat SSL pour le serveur Web, il se connecte au navigateur et aux périphériques via HTTP (Hypertext Transfer Protocol), qui n'est pas crypté.

Vous souhaitez sécuriser la connexion entre le serveur de contrôle à distance Avalanche Remote Control et la visionneuse de contrôle à distant. Cette étape est facultative. La connexion entre le serveur et les périphériques est sécurisée automatiquement avec PSK, et ne nécessite aucun certificat SSL.

Lorsque vous utilisez Avalanche avec un certificat SSL pour une connexion sécurisée, Wavelink vous recommande fortement d'acheter un certificat chez une autorité de certification (CA) tierce (comme Verisign). Si vous installez le serveur Web Avalanche, le serveur de périphériques intelligents ou le serveur de contrôle à distance sur des systèmes distincts, vous devez disposer soit d'un certificat avec caractère générique, soit d'un certificat pour chacun des systèmes où ces composants Avalanche sont installés.

Ces instructions expliquent comment manipuler les certificats avec OpenSSL. Wavelink ne livre pas OpenSSL avec Avalanche. Vous trouverez les fichiers d'installation sur le site Web OpenSSL. Si vous souhaitez utiliser un autre outil, consultez le guide d'utilisation de cet outil pour connaître le processus de création d'une requête de certificat ou d'un certificat autosigné.

Reportez-vous aux sections suivantes pour en savoir plus sur la configuration de certificats SSL pour Avalanche :

Création d'une requête de certificat pour une autorité de certification (CA)

Conversion d'un certificat

Importation de certificats pour le serveur de périphériques intelligents

Configuration de Tomcat pour utiliser un certificat SSL

Importation du certificat pour Avalanche Remote Control

Si vous choisissez d'utiliser des certificats autosignés afin de créer un environnement de démonstration, reportez-vous à « Création d'un certificat autosigné » pour en savoir plus sur les certificats autosignés. Wavelink vous recommande vivement d'utiliser un certificat provenant d'une autorité de certification (CA) pour votre environnement de production.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal