Création de règles d'inscription pour les périphériques intelligents

Pour gérer des périphériques intelligents dans Avalanche, créez des règles d'inscription. Les règles d'inscription permettent aux périphériques de se connecter au serveur et permettent d'afficher les périphériques dans les bons dossiers. Une règle d'inscription contient un ID, un mot de passe et le dossier où sont placés les périphériques qui utilisent cette règle.

Pour connecter un périphérique à Avalanche, l'utilisateur de ce périphérique doit fournir l'ID et le mot de passe d'inscription. Lorsque le périphérique se connecte, il s'inscrit et est placé dans le dossier associé à la règle d'inscription qu'il utilise. Vous pouvez choisir de déplacer le périphérique vers un autre dossier après l'inscription, mais, si le périphérique se réinscrit, il est remis dans le dossier associé à la règle d'inscription utilisée.

Vous pouvez créer une règle d'inscription pour un groupe de personnes que vous définissez ou pour une unité organisationnelle dans un annuaire LDAP.

Groupe. Une stratégie de groupe permet à tous les périphériques qui utilisent cette stratégie de s'inscrire. Pour inscrire un périphérique à l'aide d'une règle d'inscription de groupe, l'utilisateur doit entrer son nom et son mot de passe d'inscription. Le périphérique est placé dans le dossier associé à la règle d'inscription qu'il utilise.

LDAP. Lorsque vous créez une règle d'inscription LDAP, vous liez la règle d'inscription à une unité organisationnelle dans votre service d'annuaire LDAP. Pour inscrire un périphérique à l'aide d'une règle d'inscription LDAP, l'utilisateur doit entrer son nom et son mot de passe d'inscription, ainsi que ses propres nom de domaine et nom d'utilisateur. Le périphérique est placé dans le dossier associé à la règle d'inscription qu'il utilise.

Pour pouvoir créer une règle d'inscription LDAP, vous devez d'abord installer le serveur sur site Avalanche et configurer Avalanche avec les adresses du serveur sur site et de votre serveur LDAP existant. Pour en savoir plus sur la configuration de ces paramètres, reportez-vous à « Configuration des paramètres système généraux ».

Chaque règle d'inscription doit comporter un ID unique. Il est recommandé d'attribuer aux règles d'inscription des ID propres à votre société et d'indiquer le but de chaque règle. Par exemple, vous pouvez créer des ID d'inscription qui commencent par le nom de la société, suivi du nom du département auquel la règle d'inscription est destinée. Pour des raisons de sécurité, il est impossible de créer une règle d'inscription portant le même ID qu'une règle utilisée par une autre société.

Chaque périphérique utilise la règle d'inscription lorsqu'il s'inscrit. Si vous changez le dossier associé à une règle d'inscription, les périphériques déjà inscrits ne sont pas affectés et ne changent pas de dossier. Si vous déplacez un périphérique vers un autre dossier, il est remis dans le dossier de la règle d'inscription uniquement si l'utilisateur de ce périphérique tente de le réinscrire. Vous pouvez associer plusieurs règles d'inscription à un même dossier.

Toutes les règles d'inscription de votre entreprise sont disponibles dans chaque dossier de l'entreprise. Tant que l'utilisateur dispose de permissions sur les règles d'inscription, il peut créer ou modifier une règle d'inscription depuis le dossier de son choix. Toutefois, lorsque vous déployez une règle d'inscription, vous devez inclure dans le déploiement le dossier auquel cette règle est associée.

Pour créer une règle d'inscription :

1  Cliquez sur l'onglet Inscription. Dans l'arborescence de navigation, sélectionnez le dossier auquel associer la règle. Dans le volet Règles d'inscription, cliquez sur Ajouter.

-Ou-

Dans l'arborescence de navigation, sélectionnez le dossier pour lequel vous souhaitez créer une règle, puis cliquez sur Afficher. Dans la page de détails du dossier, cliquez sur Ajouter dans le volet Règles d'inscription. La boîte de dialogue Règle d'inscription s'affiche.

2  Entrez l'ID d'inscription et le mot de passe dans les champs prévus à cet effet.

3  Indiquez si la règle est de type Groupe ou LDAP. Si vous créez une règle pour LDAP, sélectionnez l'unité organisationnelle à laquelle associer la règle d'inscription. L'option LDAP est disponible uniquement si vous avez installé LANDesk Mobility Manager.

4  Lorsque vous utilisez l'application LANDesk Portal avec Avalanche, le portail demande généralement à chaque utilisateur de fournir des références d'authentification LDAP pour pouvoir utiliser l'application. Pour autoriser les utilisateurs à accéder à l'application Portal sans entrer de références d'authentification, désélectionnez l'option Exiger des références d'authentification LDAP pour l'accès au portail d'entreprise.

5  Pour que le périphérique présente à son utilisateur le CLUF (Contrat de licent utilisateur final), que l'utilisateur doit alors accepter pour gérer le périphérique, vous pouvez utiliser le modèle de votre choix ou modifier celui fourni par Wavelink. Cliquez sur Télécharger le modèle pour afficher le modèle échantillon ou cliquez sur Parcourir pour télécharger votre propre fichier texte.

6  Cliquez sur Enregistrer.

7  Exécutez un déploiement pour envoyer la règle d'inscription au serveur de périphériques intelligents. Veillez à inclure le dossier associé à la règle dans la liste des dossiers déployés.

Lorsqu'un périphérique utilise la règle d'inscription, il s'affiche dans l'inventaire du dossier et le profil de périphérique intelligent appliqué à ce dossier est appliqué au périphérique.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal