Utilisation de l'arborescence de navigation

Avalanche utilise des dossiers pour organiser les périphériques, les utilisateurs de la console et les paramètres. Vous pouvez créer des dossiers pour regrouper les périphériques qui se trouvent physiquement au même endroit ou qui nécessitent des opérations de gestion similaires. Vous organisez les dossiers dans l'arborescence de navigation, à gauche de la console :

Les régions et les dossiers parent (comme Dossier 2 dans l'exemple ci-dessus) affichent les périphériques associés à tous les sous-dossiers. Les profils appliqués aux régions ou aux dossiers parent sont hérités par les éventuels sous-dossiers. Par exemple, si l'iPhone de Jan se trouve dans Dossier B, il s'affiche aussi dans l'inventaire de Dossier 1 et les profils appliqués à Dossier 1 sont appliqués à l'iPhone. (Il est toutefois possible d'exclure les profils hérités d'autres dossiers pour qu'ils ne soient pas appliqués.)

Chaque utilisateur Avalanche et chaque profil possèdent un « dossier d'origine » (ou domicile). L'utilisateur Avalanche peut accéder aux éléments associés à son dossier d'origine et à tous ses sous-dossiers. Lorsque vous créez un profil, son dossier d'origine (Domicile) est configuré par défaut sur le dossier actuellement sélectionné dans l'arborescence de navigation. Chaque profil est disponible dans son dossier d'origine (Domicile) et dans tous les sous-dossiers.

L'utilisateur ne peut exécuter de déploiement que pour son dossier Domicile et les sous-dossiers associés.

Pour déplacer un dossier dans l'arborescence, utilisez les flèches Haut et Bas en haut de l'arborescence de navigation, ou faites glisser le dossier vers son nouvel emplacement. Pour afficher les détails d'une région ou d'un dossier, sélectionnez l'élément, puis cliquez sur Afficher en haut de l'arborescence de navigation. Les détails s'affichent dans la page principale.

Régions

Chaque serveur de périphériques Avalanche est associé à une région et une seule. Les périphériques qui se connectent au serveur sont placés dans des dossiers qui se trouvent dans la même région que ce serveur.

Les régions ne sont associées à aucune règle d'inscription et aucun critère de sélection ; c'est pourquoi les périphériques n'appartiennent pas directement à une région. Au lieu de cela, le volet d'inventaire de la région affiche les périphériques associés à ses dossiers. Dans l'exemple d'arborescence ci-dessus, le volet d'inventaire de Région 1 affiche les périphériques de Dossier 1, de Dossier 2 et de tous leurs sous-dossiers.

Vous pouvez créer une région dans une autre région, mais pas dans un dossier.

Le serveur de périphériques intelligents est associé à la région Mon entreprise et vous ne pouvez pas le déplacer vers une autre région.

Dossiers

Pour les périphériques intelligents, Avalanche utilise des règles d'inscription pour déterminer les périphériques qui appartiennent à chaque dossier. Lorsque vous créez une règle d'inscription, vous l'associez à un dossier spécifique. Chaque périphérique intelligent qui se connecte à l'aide de cette règle d'inscription est affecté à ce dossier et les paramètres de ce dossier sont appliqués au périphérique. Vous pouvez déplacer les périphériques vers d'autres dossiers après leur inscription.

Pour les périphériques AIDC, Avalanche utilise des critères de sélection pour déterminer les périphériques qui appartiennent à chaque dossier. Par exemple, si Dossier 1 comporte le critère de sélection suivant : NomModèle = ITCCK30, les périphériques Intermec CK30 qui se connectent à Avalanche apparaissent automatiquement dans l'inventaire de ce dossier. En règle générale, vous utilisez les critères les plus spécifiques sur les dossiers de plus bas niveau de l'arborescence et les critères les plus généraux sur les dossiers parent. Si un périphérique répond aux critères de plusieurs dossiers, il est placé dans le dossier de plus haute priorité parmi ceux dont les critères correspondent.

Les dossiers affichent uniquement les périphériques qui se sont connectés au serveur associé. Dans l'exemple d'arborescence ci-dessus, s'il existe un serveur de périphériques pour Région 1 et un autre pour Région 2, Dossier A affiche uniquement les périphériques qui se connectent au serveur dans Région 1. Quels que soient les critères de sélection du dossier, ce dernier ne peut pas afficher les périphériques qui se connectent au serveur dans Région 2.

La priorité des dossiers dépend de l'endroit où le dossier se trouve dans l'arborescence : les sous-dossiers sont prioritaires sur les dossiers parent et les dossiers plus proches du haut de l'arborescence ont une priorité plus élevée. Dans l'exemple d'arborescence ci-dessus, les dossiers se classent ainsi dans l'ordre de priorité :

1  Dossier A

2  Dossier B

3  Dossier X

4  Dossier Y

5  Dossier 1

6  Dossier 2

7  Par défaut

En déplaçant un dossier dans l'arborescence, vous modifiez son niveau de priorité.

Le dossier Périphériques non affectés est un dossier unique, conçu pour stocker les périphériques qui ne sont associés à aucun autre dossier. Par exemple, si un dossier est supprimé, les périphériques associés à ce dossier sont déplacés vers le dossier Périphériques non affectés. Vous ne pouvez pas appliquer de profil au dossier Périphériques non affectés. Déplacez les périphériques vers un autre dossier pour les gérer. Pour déplacer automatiquement les périphériques vers des dossiers dotés des mêmes critères de sélection, cliquez sur le bouton Appliquer les critères à tout, en haut du volet.

Les périphériques Windows Phone sont, par défaut, placés dans le dossier Périphériques non affectés lors de leur inscription.

Gestion des régions

Création d'un dossier

Application de profils à des dossiers

Modification des exclusions

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal