Création de comptes d'utilisateur

Les comptes Administrateur vous permettent de créer de nouveaux comptes d'utilisateur. Lors de la création d'un nouveau compte, vous créez un nom d'utilisateur et un mot de passe, et vous affectez des niveaux de permission pour autoriser l'utilisateur à accéder à des fonctions spécifiques.

Lorsque vous créez un utilisateur, vous devez lui affecter un « domicile ». Chaque utilisateur (Normal ou Administrateur) n'est autorisé à accéder aux informations que dans son dossier d'origine (Domicile) ou dans les sous-dossiers associés.

Si vous affectez un utilisateur à un dossier Domicile qui hérite ses profils d'autres dossiers, cet utilisateur ne peut pas modifier les paramètres des profils hérités. Les permissions Lecture/Écriture permettent toutefois à l'utilisateur d'exclure des profils hérités.

Vous pouvez configurer les options suivantes lors de la création d'un compte d'utilisateur :

Connexion

Nom que l'utilisateur doit utiliser pour se connecter à la console Avalanche. Le nom de connexion est sensible à la casse. Il peut s'agir d'une adresse e-mail ou, si vous utilisez l'authentification LDAP, d'un domaine et d'un nom d'utilisateur. Les caractères spéciaux suivants ne sont pas autorisés :

~ ! ^ * ( ) + = | ? / < > , [ ] : ; { } \ " & espace

Authentification avec LDAP

Vous permet d'utiliser votre propre serveur LDAP pour authentifier l'utilisateur. Pour en savoir plus sur la configuration d'Avalanche afin de communiquer avec votre serveur LDAP, reportez-vous à « Configuration des paramètres système généraux ».

Description

Description de l'utilisateur ou du groupe.

Type

Indiquez si l'utilisateur doit être de type Normal ou Administrateur. Dans le cas d'un utilisateur Normal, vous devez affecter des permissions spécifiques. Si l'utilisateur est de type Administrateur, il a accès à toutes les options pour son dossier d'origine (Domicile) et les sous-dossiers associés.

Domicile de l'utilisateur

Dossier auquel l'utilisateur doit être affecté.

Domaine/Nom d'utilisateur Domaine et nom d'utilisateur si vous utilisez l'authentification LDAP.

Mot de passe

Mot de passe servant à accéder à la console Avalanche. Les mots de passe sont sensibles à la casse. La longueur maximale des mots de passe est de 32 caractères. Si vous utilisez l'authentification LDAP, l'utilisateur se connecte avec son mot de passe de domaine.

Prénom

Prénom de l'utilisateur.

Nom de famille

Nom de famille de l'utilisateur.

Pour créer un nouveau compte :

1  Cliquez sur Outils > Utilisateurs système.

La page Gestion des utilisateurs s'affiche.

2  Dans le volet Utilisateurs, cliquez sur Nouveau.

3  La boîte de dialogue Créer un utilisateur s'affiche. Cliquez sur Utilisateur.

4  La page Ajouter/Modifier un utilisateur s'affiche. Configurez les paramètres de l'utilisateur.

5  Affectez des permissions immédiatement ou (si vous êtes Administrateur) modifiez les permissions ultérieurement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Affectation de permissions utilisateur ».

6  Enregistrez vos changements.

Le nouveau compte est disponible.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal