Processus de mise à niveau Avalanche

Si vous avez déjà installé des serveurs Avalanche, vous souhaiterez sans doute effectuer une mise à niveau pour préserver les données existantes.

Le programme d'installation d'Avalanche 6.1 migre les profils, les utilisateurs et l'arborescence de navigation ; il supprime tous les services Avalanche installés en local et installe la nouvelle version.

Pendant la migration, la plupart des données de la base de données du serveur d'entreprise sont copiées vers les bases de données version 6.1, puis modifiées. Si vous installez Avalanche 6.1 sur un ordinateur différent de celui où réside la version existante, vous pouvez continuer à utiliser Avalanche jusqu'à ce que tous vos périphériques pointent sur le nouveau serveur. Les statistiques des périphériques, les détails des périphériques mobiles, les événements planifiés et les définitions de rapport ne sont pas copiés vers les bases de données version 6.1 lors de la mise à niveau depuis Avalanche 5.3.1 ; ils restent dans les bases de données d'origine.

Les rapports terminés (format PDF, XML ou CSV) ne sont pas migrés, mais ils ne sont pas supprimés et ils restent accessibles dans le système de fichiers.

Si vous installez Avalanche 6.1 à un emplacement autre que le serveur d'origine, les paquets logiciels ne sont pas copiés vers le nouvel environnement et vous devez les déplacer manuellement.

Voici les versions prises en charge qui peuvent être mises à niveau vers Avalanche 6.1 :

Avalanche SE 5.3.0.572

Avalanche MC 5.3.0.543

Avalanche MC External DB 5.3.0.543

Avalanche MC 5.3.1.50

Avalanche MC External DB 5.3.1.50

Avalanche 6.0

Si vous disposez d'une version antérieure à celles mentionnées ici, vous devez d'abord mettre votre système à niveau vers Avalanche 5.3.1 avant de passer à la version 6.1.

Pour effectuer une mise à niveau d'Avalanche 5.3 vers la version 6.0, Wavelink vous suggère les méthodes de mise à niveau suivantes :

Mise à niveau via un environnement cloné (recommandé)

Mise à niveau via une nouvelle installation

Pour la mise à niveau d'Avalanche 6.0 vers la version 6.1, vous pouvez réaliser l'opération depuis votre serveur d'entreprise existant. Cependant, Wavelink vous recommande de sauvegarder toutes les bases de données avant toute mise à niveau. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Mise à niveau depuis Avalanche 6.0 ou supérieur ».

Pour visionner un didacticiel vidéo de la mise à niveau d'Avalanche via un environnement cloné, visitez la page YouTube de Wavelink.

Mise à niveau des bases de données

Lors d'une mise à niveau d'Avalanche, vos bases de données doivent être mises à niveau vers la nouvelle structure de tables Avalanche 6.0 et supérieur. Vous avez besoin de Windows SQL Server 2008, 2012 ou 2014 pour exécuter Avalanche 6.0 et supérieur. Pour garantir la réussite de la mise à niveau, le nouveau serveur de base de données doit être installé lorsque vous lancez le processus de mise à niveau.

Microsoft SQL Server Express est disponible gratuitement pour le grand public, mais comporte des limitations matérielles concernant le nombre de cœurs d'UC, la mémoire et l'espace disque dur que chaque instance peut utiliser. Si vous avez besoin d'une version mise à niveau pour gérer vos bases de données, vous êtes entièrement responsable des licences et de tous les frais associés.

Avant la mise à jour d'Avalanche ou de vos bases de données, nous vous recommandons d'effectuer les opérations suivantes :

Sauvegardez toutes les bases de données Avalanche.

Installez Microsoft SQL Server 2008, 2012 ou 2014 version Express, Standard ou Entreprise. Pour en savoir plus sur la configuration de SQL Server, reportez-vous à « Configuration de Microsoft SQL Server ».

Identifiez et notez toutes les tâches planifiées actuelles figurant dans Avalanche, car elles seront perdues au cours du processus de mise à niveau.

Vérifiez qu'aucun autre utilisateur ou tâche n'utilise la base de données pendant la mise à niveau.

Pour la mise à niveau depuis Avalanche 5.3 avec une installation existante de Microsoft SQL Server 2008, 2012 ou 2014 sur une machine autre que celle où réside le serveur d'entreprise, vous devez également installer manuellement les outils suivants :

Client natif Microsoft SQL Server 2012

Pilote ODBC Microsoft 11 pour SQL Server

Utilitaires de ligne de commande Microsoft 11 pour SQL Server

Dans certains cas, vous devez confirmer le chemin des utilitaires de ligne de commande Microsoft. Après l'installation, le fichier sqlcmd.exe doit se trouver dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\. Pour garantir la connectivité à partir de l'ordinateur où vous installez Avalanche, ouvrez une invite de commande et saisissez sqlcmd -S[Adresse du serveur] -U[Nom de connexion utilisateur Microsoft SQL Server] -P[Mot de passe de connexion]. Si la mention 1> s'affiche, vous pourrez vous connecter à la base de données pendant la mise à niveau d'Avalanche. Sinon, des opérations de dépannage supplémentaires sont nécessaires.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal