Charge de traitement de conformité (Android/iOS)

Une charge de traitement de conformité sert à surveiller des périphériques pour s'assurer qu'ils sont conformes aux stratégies de l'entreprise. Si un périphérique viole l'une des règles établies dans une charge de traitement de conformité, prenez les mesures nécessaires ; par exemple, envoyez un message au périphérique ou restreignez l'accès aux ressources de l'entreprise. Les informations concernant la conformité du périphérique sont affichées dans le widget Conformité du périphérique de l'onglet Tableaux de bord.

Vous pouvez choisir de surveiller plusieurs vulnérabilités dans une charge de traitement et vous pouvez réaliser plusieurs tâches de correction si une vulnérabilité est détectée. La section suivant présente des exemples de scénario d'utilisation d'une stratégie de conformité.

ClosedScénarios

1  Le système interne de suivi des dépenses ne doit pas être accessible aux personnes extérieures au bureau physique, pour des raisons de sécurité. L'administrateur fournit un lien vers le système de suivi des dépenses dans le portail LD Portal, puis crée une stratégie de conformité qui détecte le moment où le périphérique sort d'un bureau de l'entreprise (zone Geofence) et désactive les liens figurant dans LD Portal pour qu'ils ne soient plus accessibles. Lorsque le périphérique revient dans le bureau, les liens sont réactivés.

2  Les services de géolocalisation doivent être activés sur les périphériques mobiles fournis aux utilisateurs finaux, pour que les logiciels critiques puissent utiliser les informations d'emplacement. L'administrateur crée une stratégie de conformité qui détecte la désactivation des services de géolocalisation et qui affiche un message sur le périphérique pour signaler à l'utilisateur final qu'il doit activer ces services.

3  Les applications d'entreprise ne doivent pas être autorisées sur les périphériques Android rootés. L'administrateur fournit ces applications via LD Portal, puis crée une stratégie de conformité qui détecte si le périphérique Android est rooté et refuse l'accès aux applications dans LD Portal. En outre, un message d'avertissement s'affiche, expliquant à l'utilisateur final pourquoi les applications sont inutilisables.

Une charge de traitement de conformité offre les options suivantes :

Nom de charge de traitement Nom de la charge de traitement.

ClosedVulnérabilités

ClosedCorrection

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal