Utilisation de critères de sélection

Les critères de sélection sont des ensembles de règles que vous pouvez appliquer à des profils ou à des périphériques. Les règles sont généralement des propriétés de périphérique, comme Nom de modèle ou Type d'OS, mais vous pouvez aussi affecter des propriétés personnalisées. Ces critères définissent les périphériques mobiles ou intelligents qui reçoivent un profil, ou qui sont ajoutés à un groupe. Par exemple, vous pouvez définir un profil applicable uniquement aux périphériques Hand Held 7400 à l'aide du critère suivant :

NomModèle = HHP7400

Les profils vous permettent de définir des critères de sélection lors de l'application du profil. De plus, certains profils (notamment le profil de périphérique mobile AIDC) vous permettent d'intégrer des critères de sélection directement dans le profil. Pour modifier les critères de sélection après la création et l'application du profil, vous pouvez modifier le profil lui-même ou modifier les critères de sélection utilisés lors de l'application de ce profil. Pour modifier un profil, cliquez sur l'onglet Profils, puis sur le nom du profil à modifier. Pour modifier les critères de sélection utilisés lors de l'application du profil, accédez à l'emplacement auquel ce profil a été appliqué, cliquez sur l'onglet Profils, puis ouvrez le volet Profils appliqués, repérez le profil voulu et cliquez sur le texte dans la colonne Critères de sélection.

Une fois le profil activé et appliqué à un dossier, il est distribué aux périphériques de ce dossier qui répondent aux critères de sélection.

Pour définir des critères en fixant seulement une partie de l'expression, utilisez l'astérisque (*) comme caractère générique pour représenter un ou plusieurs caractères. Vous pouvez utiliser un tiret (-) pour indiquer une plage de valeurs. Vous pouvez aussi utiliser des parenthèses et des opérateurs booléens pour créer une combinaison flexible de plusieurs variables. Ces options peuvent réduire la taille et la complexité des critères de sélection.

Les interfaces de base de données qu'Avalanche utilise limitent la longueur des expressions SQL. Les critères de sélection contenant plus de 150 expressions dépasseront probablement les limites. Wavelink recommande de limiter les critères de sélection à un maximum de 20 variables de sélection.

Des critères de sélection supplémentaires peuvent aussi être intégrés à chaque paquet logiciel pour restreindre la distribution de ce paquet aux périphériques capables de l'utiliser. Les critères de sélection intégrés associés à un paquet logiciel sont définis par le développeur du paquet et ne peuvent pas être modifiés après la création du paquet.

Vous pouvez également utiliser des critères de sélection pour affecter dynamiquement des périphériques à un groupe différent chaque fois que le périphérique concerné se synchronise. Vous activez ce comportement via le paramètre Dynamique par critère de sélection de l'écran Profil de serveur de périphériques mobiles. Si les propriétés d'un périphérique mobile changent entre deux prises de contact, Avalanche affecte automatiquement le périphérique mobile (lors de sa prise de contact suivante) à un autre dossier dont les critères de sélection correspondent aux nouvelles propriétés. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration générale d'un profil de serveur de périphériques mobiles ».

Le générateur de critères de sélection fournit une liste d'opérateurs et de variables de sélection prédéfinies, et vous permet d'ajouter des propriétés personnalisées en tant que variables de sélection. Utilisez le générateur de critères de sélection pour construire des critères de sélection valides.

Construction de critères de sélection

Variables de sélection

Opérateurs

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal