Avalanche powered by Wavelink
Mise à niveau vers un environnement cloné (recommandé)
La méthode recommandée de migration depuis Avalanche 5.3 vers la version 6.0 ou supérieure consiste à créer un clone de votre installation Avalanche existante, de le migrer vers la dernière version d'Avalanche, puis de rediriger tous les périphériques vers le nouveau serveur. Ce processus garantit que vos données et votre environnement de travail restent accessibles pendant toute la migration. Vous pouvez toujours mettre Avalanche à niveau depuis l'ordinateur existant, mais Ivanti vous recommande de créer un environnement cloné pour éviter les périodes d'inactivité système.
Choisissez cette méthode de mise à niveau si au moins une des conditions suivantes est remplie :
•Vous prévoyez d'installer le serveur d'entreprise et le serveur de périphériques mobiles au même endroit.
•Votre base de données PostgreSQL existante se trouve sur la même machine que le serveur d'entreprise.
Pour consulter un didacticiel vidéo de ce processus, visionnez la vidéo YouTube : http://youtu.be/iabd5_GUOqc.
Pour mettre Avalanche à niveau à l'aide d'un environnement cloné :
1.Mettez votre environnement existant à niveau vers Avalanche 5.3.1. Pour obtenir les fichiers d'installation, contactez le support Ivanti.
2.Installez Microsoft SQL Server. Pour consulter les instructions de configuration de SQL Server, reportez-vous à « Configuration de Microsoft SQL Server ».
Si vous effectuez une mise à niveau depuis Avalanche 5.3 avec un serveur Microsoft SQL Server situé sur une machine autre que le serveur d'entreprise, vous devez également installer manuellement les outils suivants :
Client natif Microsoft SQL Server 2012
Pilote ODBC Microsoft 11 pour SQL Server
Utilitaires de ligne de commande Microsoft 11 pour SQL Server
Dans certains cas, vous devez confirmer le chemin des utilitaires de ligne de commande Microsoft. Après l'installation, le fichier sqlcmd.exe doit se trouver dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\. Pour garantir la connectivité à partir de l'ordinateur où vous installez Avalanche, ouvrez une invite de commande et saisissez sqlcmd -S[Adresse du serveur] -U[Nom de connexion utilisateur Microsoft SQL Server] -P[Mot de passe de connexion]. Si la mention 1> s'affiche, vous pourrez vous connecter à la base de données pendant la mise à niveau d'Avalanche. Sinon, des opérations de dépannage supplémentaires sont nécessaires.
3.Sauvegardez Avalanche.
4.Sur le nouvel ordinateur, installez Avalanche 5.3.1.
5.Copiez vos fichiers de sauvegarde vers le nouvel environnement et restaurez-les.
6.Exécutez le programme d'installation Avalanche pour mettre à niveau le serveur d'entreprise. Le programme d'installation vous invite à entrer des informations sur le mode de connexion aux bases de données.
7.(Facultatif) Installez ou mettez à niveau d'autres serveurs de périphériques.
8.Téléchargez les activateurs (Enabler) version 6.2 et installez-les sur vos périphériques.
Les nouveaux périphériques qui s'inscrivent après la mise à niveau vers 6.2 doivent utiliser des activateurs (Enabler) v6.2.
9.Créez un profil réseau ou un profil de périphérique contenant l'adresse du nouveau serveur afin de rediriger tous les périphériques mobiles vers le nouveau serveur de périphériques mobiles. Pour provisionner les périphériques avec une nouvelle adresse de serveur, reportez-vous à « Gestion des profils de périphérique mobile AIDC ».
10.Si vous disposez déjà de certificats SSL et de références d'authentification GCM/APNS, ces informations sont migrées vers le nouveau système. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez réaliser ces opérations avant de pouvoir connecter des périphériques Android ou iOS. Pour en savoir plus sur les certificats SSL, reportez-vous à « Certificats SSL ».Pour connecter et gérer des périphériques iOS, reportez-vous à « Certificat APNS pour iOS » pour en savoir plus sur la création d'un certificat APNS.
Est-ce que cet article vous a été utile ?
Le sujet était :
Inexact
Incomplet
Pas ce à quoi je m'attendais
Autre
Copyright © 2018, Ivanti. Tous droits réservés.