Avalanche powered by Wavelink

Home 

Charge de traitement Logiciel (Android/iOS)

Une charge de traitement de logiciel vous permet de distribuer une application vers le périphérique. La charge de traitement envoie au périphérique des informations sur l'application, ainsi que sur son emplacement. Si vous choisissez l'option de répercussion (Push) automatique de l'application vers le périphérique, ce dernier affiche une notification pour inviter l'utilisateur à télécharger l'application lorsqu'il reçoit la charge de traitement Avalanche.

Vous pouvez distribuer une application hébergée dans le Google Play Store ou l'Apple App Store, ou bien pointer vers une URL qui héberge un fichier .apk ou .ipa. Vous pouvez également héberger les fichiers d'application dans Avalanche. Si l'application se trouve dans un magasin d'applications, le périphérique affiche la page permettant à l'utilisateur de télécharger et d'installer l'application. Si l'appli. concernée est une application d'entreprise, le périphérique télécharge le fichier depuis l'emplacement spécifié et commence à installer l'appli.

Vous pouvez créer une nouvelle charge de traitement de logiciels qui écrase toutes les charges de traitement qui existaient précédemment pour le même logiciel. Cela supprime la version existante et installe la nouvelle version de l'application, mais sans impact sur les configurations existantes.

ClosedAndroid

Une charge de traitement de logiciels pour Android peut offrir les options suivantes, selon l'endroit où l'application est hébergée :

Nom de charge de traitement

Nom de la charge de traitement.

Hébergement de logiciel

Emplacement qui héberge le logiciel. Si l'appli. est disponible via une URL au lieu d'être hébergée dans le Google Play Store, sélectionnez URL de manifeste.

Le déploiement silencieux d'applications sur les périphériques Samsung SAFE ne prend pas en charge les applications Google Play ; vous ne pouvez l'effectuer qu'avec l'option URL de manifeste.

App

URL de l'application dans Google Play Store. Cliquez sur Rechercher pour effectuer une recherche dans Play Store. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est Google Play Store.

URL de manifeste

URL du fichier d'application. Le fichier doit être au format .apk. Ce champ est disponible uniquement lorsque l'hébergement de logiciels est configuré sur URL de manifeste.

Vous pouvez rechercher une URL de manifeste spécifique en cliquant sur l'icône de recherche. Vous affichez ainsi tous les fichiers .apk hébergés dans le magasin de fichiers. Cliquez sur le fichier à utiliser, puis cliquez sur Sélectionner.Après la sélection, les données de l'appli. sont insérées dans les champs ID de paquet et Version de paquet.

ID du paquet

Nom de l'application, également appelé ID de lot ou nom de paquet. Si l'application se trouve dans un App Store (magasin d'applications), comme Google Play, cet ID peut être l'URL de l'application. Pour une application personnalisée, le développeur peut vous indiquer l'ID du paquet. Par exemple, l'ID de paquet de Google Maps est :

com.google.android.apps.maps

Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste.

Version de paquet

Version du paquet. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste.

ClosediOS

Pour les périphériques Apple, vous pouvez envoyer au périphérique un ID iTunes/Apple Store ou une URL de manifeste. Lorsque le périphérique reçoit la charge de traitement, il invite l'utilisateur a télécharger l'application depuis l'emplacement fourni. Si le périphérique est en mode Supervisé, l'application est téléchargée et installée en mode silencieux.

Pour trouver un ID Apple Store, naviguez jusqu'à l'application voulue à l'aide d'un navigateur. L'ID se trouve dans l'URL entre « id » et « ? ». Par exemple, dans l'URL :

https://itunes.apple.com/us/app/wavelink-avalanche/id418167706?mt=8

L'ID est 418167706.

Si l'application ne se trouve pas dans l'Apple Store, vous pouvez utiliser une URL de manifeste pour pointer vers le serveur où sont stockés les fichiers .plist et .ipa (l'URL doit inclure le nom du fichier .plist), ou bien héberger le fichier dans Avalanche.

Une charge de traitement Logiciel pour périphérique Apple peut offrir les options suivantes, selon que l'appli. est hébergée dans l'Apple App Store ou qu'elle est :

Nom de charge de traitement

Nom de la charge de traitement.

Hébergement de logiciel

Emplacement qui héberge le logiciel. Si l'application est disponible via une URL au lieu d'être hébergée dans l'App Store, sélectionnez URL de manifeste.

App

URL de l'application dans Apple App Store. Cliquez sur Rechercher pour effectuer une recherche dans App Store. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est AppStore.

URL de manifeste

URL du fichier .plist, y compris le nom du fichier dans l'URL. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste.

ID de lot

Identifiant spécifié dans le fichier de manifeste de l'application. Si cet ID change, le logiciel actuel du périphérique est supprimé et remplacé par le nouveau logiciel. Les données utilisateur existantes sont supprimées. Par exemple, l'ID de lot de l'application Avalanche est :

418167706

Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste.

Version de lot

Version du lot. Si ce numéro change, le logiciel actuel du périphérique est mis a jour, sans aucune suppression de données utilisateur. Ce champ est disponible uniquement lorsque le logiciel hébergeur choisi est URL de manifeste.

Données de configuration (iOS 7.0 et supérieur) 

Si l'appli est conçue pour accepter les données de configuration sous la forme de paires clé-valeur, utilisez cette section pour configurer l'appli. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter les valeurs et clés fournies par le développeur de l'application.

Par exemple, avec l'application Studio, vous entrez la clé pour com.wavelink.configuration.url, avec Valeur définie sur le lecteur réseau où se trouve le fichier Configuration.json, comme http://172.27.0.172/Configuration.json. Les périphériques qui reçoivent cette paire clé-valeur peuvent alors trouver et télécharger le fichier de configuration pour installation sur l'application.

Une fois la charge de traitement installée sur le périphérique, l'application peut automatiquement utiliser les données de configuration.


Est-ce que cet article vous a été utile ?     

Le sujet était :

Inexact

Incomplet

Pas ce à quoi je m'attendais

Autre