Velocity powered by Wavelink

Paramètres de clavier

Les paramètres de l'onglet Hôte > Clavier dépendent du type de projet et du type d'émulation. Certaines fonctions ne sont pas disponibles pour tous les types de projet.

Transparence du clavier

Permet d'utiliser des écrans transparents dans les écrans natifs et les écrans modernes. Après avoir activé ce paramètre, indiquez un niveau de transparence compris entre 0 et 100, où 100 représente la transparence totale. Lorsqu'un clavier Velocity s'affiche alors que vous êtes connecté à l'hôte, il apparaît avec le niveau de transparence défini.

Les claviers transparents sont superposés sur l'écran actuel au lieu de le remplacer. Pour interagir avec les portions de l'écran couvertes par le clavier, l'utilisateur doit masquer ce clavier.

Taille du clavier

Définit la hauteur d'écran occupée par le clavier lorsqu'il s'affiche. Cette valeur est définie sous forme de pourcentage de l'espace écran. Par défaut, les claviers sont configurés pour occuper 45 % de l'écran.

Par exemple, si un clavier est ancré au bas de l'écran, il occupe 45 % de la hauteur et 100 % de la largeur. Vous ne pouvez configurer qu'une seule dimension du clavier ; l'autre est toujours fixée à 100 %.

Visibilité du clavier

Définit le comportement global du clavier. Ce paramètre est écrasé lorsque vous modifiez l'option Afficher le clavier pour des éléments d'écran spécifiques.(Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».)

Afficher. Le clavier s'affiche automatiquement pour tous les écrans et champs.

Masquer. L'écran est masqué par défaut, et n'apparaît pas automatiquement pour les écrans et les champs. Le bouton Clavier permet toujours d'activer/désactiver le clavier.

Désactiver. Interdit l'utilisation des claviers par défaut et personnalisés pour tous les écrans et champs.

Cette option est disponible pour les projets TE et SIM.

Position d'ancrage du clavier

Définit le côté de l'écran où le clavier s'affiche. Par exemple, si la position d'ancrage est définie sur Droite, le clavier glisse sur l'écran depuis la droite.

Maintenez enfoncées les touches chiffrées du clavier matériel pour envoyer des codes de touche de fonction.

Si le périphérique comporte un clavier matériel, son utilisateur peut effectuer un appui prolongé sur une touches de chiffres pour envoyer la valeur de touche de fonction correspondante.

Exemple : Maintenez la touche 3 enfoncée pour envoyer F3.

Pour en savoir plus sur la création d'un clavier personnalisé, reportez-vous à « Création de claviers personnalisés ».


Est-ce que cet article vous a été utile ?     

Le sujet était :

Inexact

Incomplet

Pas ce à quoi je m'attendais

Autre