Paramètres d'autorisation
Les paramètres suivants sont disponibles dans l'onglet Hôte > Autorisation du profil d'hôte. Pour en savoir plus sur l'utilisation du serveur de licences Velocity, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du serveur de licences Velocity sur le site Web Ivanti.
•Adresse du serveur de licences. Adresse IP ou nom d'hôte du serveur de licences. Si vous utilisez plusieurs serveurs de licences, entrez une liste de valeurs séparées par une virgule, sans espace. Le périphérique tente de contacter les serveurs dans leur ordre d'apparition dans la liste.
Si les périphériques se trouvent sur le même réseau local que le serveur de licences et que vous n'utilisez pas la fonction Livraison sécurisée des licences, il est inutile de spécifier cette adresse car le client effectue une diffusion active et est capable de trouver le serveur.
•Port du serveur de licences. Port sur lequel le serveur de licences écoute les demandes de licence provenant des clients. Par défaut, il s'agit du port 1820. Vous ne pouvez configurer ce champ que si vous avez spécifié la valeur Adresse du serveur de licences.
•ID de site du serveur de licences. ID de site associé au serveur de licences. Vous ne pouvez configurer ce champ que si vous avez spécifié la valeur Adresse du serveur de licences. Les ID de site sont créés dans le cadre de la configuration initiale du serveur de licences.
•Livraison sécurisée des licences. Le client utilise HTTPS pour le trafic vers et depuis le serveur de licences. Cette option nécessite Velocity version 2.1.23 ou supérieure, et un serveur de licences version 5.0 ou supérieure. L'adresse du serveur de licences est nécessaire si vous utilisez la livraison sécurisée des licences.
•Récupérer le certificat. Si vous activez Livraison sécurisée des licences et que le serveur de licences utilise un certificat autosigné, vous devez récupérer le certificat public sur le serveur et le distribuer dans le cadre du profil d'hôte. Sinon, toutes les demandes de licence échouent parce que le certificat de serveur n'est pas de confiance. Cette étape est inutile si le serveur de licences dispose d'un certificat émanant d'une autorité de certification de confiance.