Velocity File Assistant

Velocity File Assistant est une petite application Android qui permet de configurer Velocity. Elle copie les fichiers de configuration de l'endroit où un intervenant humain ou un client MDM (Gestion des périphériques mobiles) les a placés, vers le stockage d'appli accessible pour Velocity.

Voir une vidéo sur File Assistant (4:24)

Velocity File Assistant est conçu pour les périphériques Android 11 ou supérieur. Dans la version 11, Android a introduit des restrictions qui empêchent Velocity de lire les fichiers depuis le stockage où les clients MDM les placent. (Le client MDM ne voit pas l'endroit où Velocity stocke ses fichiers et inversement.) Velocity File Assistant utilise la permission Gérer le stockage externe pour déplacer les fichiers de l'endroit où le client MDM peut les voir vers l'endroit où Velocity peut les voir. Attribuez cette permission à l'aide de votre MDM. Sinon, Velocity File Assistant demande cette permission lors de sa première exécution.

Velocity File Assistant vérifie d'abord le dossier de stockage interne /com.wavelink.velocity. Si ce répertoire n'existe pas ou est vide, Velocity File Assistant cherche dans /Download/com.wavelink.velocity. Tous les fichiers du répertoire source sont copiés vers le répertoire de destination, à savoir /Android/data/com.wavelink.velocity/files. S'il existe des sous-répertoires dans le répertoire source, ces sous-répertoires et les fichiers qu'ils contiennent ne sont PAS copiés.

Velocity File Assistant s'exécute à chaque lancement du client Velocity. Il n'a pas besoin d'être exécuté séparément et il ne crée pas d'icône d'écran d'accueil, mais il s'affiche dans la liste des applis sous Paramètres > Applis.

Lorsque Velocity File Assistant est lancé par le client Velocity, il ne supprime aucun fichier. Cependant, si vous utilisez un client MDM, vous pouvez utiliser une intention pour lancer Velocity File Assistant et il supprime tous les fichiers de configuration existants dans le répertoire de destination avant de commencer à copier les nouveaux fichiers.

Pour utiliser Velocity File Assistant pour copier des fichiers : 

1.Téléchargez l'appli Velocity File Assistant depuis la page de téléchargement Wavelink et installez-la sur un périphérique Android où Velocity 2.1.21 ou supérieur est installé.

2.Copiez les fichiers de configuration vers l'un des répertoires source du périphérique.

3.Lancez Velocity. Velocity File Assistant démarre, copie les fichiers, affiche un message d'état, puis se ferme. Le client Velocity termine le chargement dès que Velocity File Assistant a terminé.

Pour utiliser Velocity File Assistant pour remplacer des fichiers : 

1.Téléchargez l'appli Velocity File Assistant depuis la page de téléchargement Wavelink et installez-la sur un périphérique Android où Velocity 2.1.21 ou supérieur est installé.

2.Copiez les fichiers de configuration vers l'un des répertoires source du périphérique.

3.Utilisez un client MDM pour envoyer une intention startActivity afin de lancer Velocity File Assistant (com.wavelink.velocityfileassistant). Définissez la valeur com.wavelink.velocityfileassistant.extra.CLEAN supplémentaire sur true (vrai). Le formatage de l'intention peut varier en fonction de votre MDM.

Velocity File Assistant supprime les fichiers du répertoire /Android/data/com.wavelink.velocity/files, puis copie les fichiers depuis /com.wavelink.velocity. Si vous utilisez startActivityForResult(), l'activité renvoie RESULT_OK lorsqu'aucun problème n'est rencontré et renvoie RESULT_CANCELED en cas de problème. Velocity File Assistant se ferme lorsqu'il a terminé.