Volet Éditeur
Le volet Éditeur affiche le clavier tel qu'il apparaît sur le périphérique mobile. Vous pouvez faire glisser des touches du volet Touches vers ce volet pour personnaliser l'organisation de votre clavier. En outre, il est possible de configurer chaque touche à partir du volet Détail des touches après avoir sélectionné la touche voulue dans le volet Éditeur.
Dans l'angle supérieur droit du volet Éditeur figure une série d'options qui permettent d'effectuer les opérations suivantes :
•Par défaut. Affiche toutes les touches à l'état normal et vous permet de les modifier.
•Maj. Affiche toutes les touches à l'état Maj et vous permet de les modifier.
•Appui long. Vous permet de modifier les détails d'une touche pour l'appui long, notamment son étiquette et sa valeur.
•Aperçu. Affiche le clavier en mode Paysage et Portrait à la taille de l'écran d'un périphérique mobile. Vous pouvez sélectionner et modifier les touches depuis ce mode d'affichage.
•Paramètres. Affiche toutes les options permettant de définir les comportements, les valeurs par défaut et les balises d'un clavier. Les options ci-dessous sont contrôlées séparément pour chaque clavier :
•État par défaut du clavier. Affiche l'état de clavier spécifié. Par exemple, si vous avez sélectionné Maj, le clavier s'affiche par défaut à l'état Maj lorsque vous l'ouvrez dans le client Ivanti Velocity.
•Rotation pour le clavier. Permet de passer à un autre clavier lorsque vous passez du mode d'affichage Paysage au mode Portrait et inversement. Entrez le nom complet du clavier voulu, tel qu'il apparaît dans le projet. Si vous avez autorisé à la fois le mode Paysage et le mode Portrait pour votre clavier dans Modes autorisés, vous passez quand même au clavier spécifié en cas de rotation. Vous devez avoir affecté au clavier indiqué ici une orientation d'affichage de rechange dans Modes autorisés ; sinon, le nouveau clavier ne se charge pas. Vous devez définir une valeur Rotation pour le clavier pour les deux claviers spécifiés (pour l'affichage Paysage et pour l'affichage Portrait). Sinon, vous ne pourrez pas passer d'un clavier à l'autre.
•Retour automatique. Vous ramène à l'état par défaut après que l'utilisateur a appuyé sur une touche. Par exemple, si l'utilisateur appuie sur la touche Maj pour afficher l'état Maj de chaque touche, puis qu'il appuie sur la touche N, le clavier repasse en mode non-Maj après avoir enregistré l'utilisation de la touche.
•Modes autorisés. Permet d'affecter des modes prédéfinis à un clavier pour des types d'émulation et d'orientation spécifiques.
Vous devez sélectionner un mode pour le type d'émulation et l'orientation ; sinon, il est impossible d'utiliser le clavier personnalisé dans le client Velocity.
•Couleur d'arrière-plan. Définit la couleur de l'arrière-plan d'un clavier. L'espace entre les touches s'affiche dans cette couleur.
•Style par défaut. Définit le style par défaut de toutes les touches. Si vous changez de style par défaut, toutes les touches qui utilisaient l'ancienne valeur par défaut passent automatiquement au nouveau style par défaut. Par défaut, ce champ indique le style Normal. Pour modifier et créer des styles, reportez-vous à « Utilisation de l'éditeur de style de clavier ».
•Modifier le modèle. Lance la boîte de dialogue Modifier le modèle, qui vous permet de modifier la disposition et la taille des touches, ainsi que d'ajouter ou de supprimer des touches dans un modèle. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification de modèles de clavier ».