Utilisation d'un projet Scanner pour config
Un projet Scanner pour config permet à un utilisateur de scanner un QR code avec un périphérique Android pour configurer le client Velocity avec des profils d'hôte, des paramètres globaux, des scripts ou des fichiers supplémentaires. Par défaut, les fichiers de configuration sont hébergés par la console Velocity et envoyés via HTTP.
Lorsque vous créez un projet Scanner pour config, il doit contenir TOUS les fichiers dont le périphérique a besoin. Lorsque le client Velocity applique un projet Scanner pour config, tous les autres profils (y compris le profil Démo) sont effacés. Si le répertoire Android/data/com.wavelink.velocity/files contient d'autres fichiers qui ne figurent pas dans le projet Scanner pour config, ils sont également effacés.
La console Velocity peut jouer le rôle de serveur Web et héberger les fichiers, ou vous pouvez les héberger sur votre propre serveur Web.
•L'hébergement des fichiers sur la console Velocity est facile, mais comme il nécessite que l'application Console soit ouverte et prête à l'hébergement, ce choix n'est pas forcément viable dans toutes les situations.
•L'hébergement des fichiers sur un serveur Web vous permet de mettre en place un certificat et de sécuriser la connexion, mais aussi de rendre les fichiers disponibles à tout moment. Sa mise en place nécessite cependant plus de travail.
Par défaut, la console utilise le nom d'hôte de l'hôte local qu'elle peut déterminer et sélectionne un port. Vous pouvez remplacer le nom d'hôte par une adresse IP ou modifier le port, en cas de conflit ou si vous choisissez d'héberger le projet ailleurs sur un serveur Web.
Le champ Version vous permet de suivre les modifications apportées à votre projet Scanner pour config. Incrémentez le numéro de version lorsque vous apportez des modifications au projet. Pour connaître la version du projet Scanner pour config déjà présente sur un périphérique, appuyez sur le bouton Scanner pour config dans le client Velocity et recherchez le numéro de version en haut de l'écran.
1.Lancez l'application de console Velocity.
2.Cliquez sur le bouton Créer nouveau dans l'angle supérieur droit de l'écran et sélectionnez Scanner pour config.
3.Entrez un nom pour le projet. Vous pouvez également fournir une valeur Société, qui est utilisée pour trier les projets.
4.Cliquez sur Créer.
5.Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter des profils d'hôte, des paramètres globaux, des scripts ou d'autres fichiers à distribuer au périphérique. Veillez à n'ajouter qu'un seul fichier de paramètres globaux.
6.Configurez le numéro de version, le port ou le nom d'hôte du profil, si vous le souhaitez.
7.Après avoir ajouté tous les fichiers, cliquez sur Enregistrer.
1.Ouvrez un projet Scanner pour config.
2.Assurez-vous que tous les fichiers que vous voulez sur le périphérique figurent dans la liste des fichiers et que le profil a été enregistré.
3.Cliquez sur Afficher le code-barres.
Le QR code s'affiche. Lorsque vous scannez le code-barres avec un client Velocity, les fichiers du projet sont téléchargés sur le périphérique et une liste apparaît au bas de l'écran de console, indiquant les fichiers téléchargés et le nombre de téléchargements de chacun.
La console continue d'héberger les fichiers tant que le code-barres est affiché. Une fois que vous avez cliqué sur Arrêter l'hébergement, les fichiers ne sont plus disponibles pour les périphériques.
1.Sur un périphérique Android, ouvrez le client Velocity.
2.Appuyez sur Menu > Scanner pour config en haut de l'écran.
3.Scannez le QR code ou saisissez l'URL dans le champ, et appuyez sur Obtenir la configuration.
Le client se connecte à la console, efface tous les fichiers existants dans le répertoire files, et télécharge les profils d'hôte, le fichier de paramètres globaux et tous les autres fichiers inclus dans le projet.
1.Créez un projet Scanner pour config qui inclut tous les profils d'hôte, les paramètres globaux, les scripts ou d'autres fichiers. Pour le nom d'hôte et le port, fournissez les détails du serveur Web sur lequel vous prévoyez d'héberger les fichiers.
Lorsque vous enregistrez le projet Scanner pour config, il copie tous les fichiers dans un répertoire de projet Scanner pour config et crée un fichier de manifeste à l'emplacement suivant :
C:\Uilisateurs\[nom-utilisateur]\AppData\Local\Wavelink\Velocity Console\Projects\[nom du projet Scanner pour config]\
2.Copiez tout le contenu du répertoire de projet Scanner pour config vers un répertoire de votre serveur Web. Notez l'URL du fichier manifest.wlcfg. Si les périphériques disposent d'un scanner capable de lire les QR codes, vous pouvez utiliser un générateur de QR code pour créer un QR code pour l'URL.
3.Sur le périphérique, appuyez sur le bouton Scanner pour config en haut de l'écran.
4.Scannez le QR code généré à l'étape 2 ou fournissez l'URL du fichier manifest.wlcfg sur votre serveur. Appuyez sur Obtenir la configuration.
Le client se connecte au serveur, efface tous les fichiers existants dans le répertoire files et télécharge les profils d'hôte, le fichier de paramètres globaux et tous les autres fichiers inclus dans le profil.
Comme les fichiers sont hébergés sur un autre serveur, vous pouvez imprimer le QR code et continuer à configurer les périphériques même lorsque la console Velocity est fermée.