Connexion de périphériques AIDC au serveur Avalanche

Une fois que vous avez installé et configuré l'activateur (Enabler) sur un périphérique AIDC, ce dernier peut contacter le serveur de périphériques mobiles et s'inscrire auprès d'Avalanche. Pour en savoir plus sur l'installation et la configuration de l'activateur (Enabler), reportez-vous à « Configuration de l'activateur (Enabler) Avalanche ».

Une fois que vous avez inscrit un périphérique auprès d'Avalanche, le serveur de périphériques mobiles établit une connexion persistante avec ce périphérique pour autoriser le serveur à lui envoyer des commandes. Cela inclut les actions exécutées depuis la console, comme l'envoi de la commande ping au périphérique, l'utilisation du contrôle à distance ou l'utilisation de l'option Mettre à jour maintenant.

Si vous avez configuré un mot de passe d'authentification des périphériques lors de la création de votre compte Avalanche, l'utilisateur du périphérique AIDC doit entrer ce mot de passe lorsque le périphérique tente de se connecter au serveur pour la première fois.

Pour consulter la liste des ports que les périphériques AIDC utilisent pour communiquer avec le serveur de périphériques mobiles, reportez-vous à « Informations sur les ports ».

Pour connecter un périphérique AIDC au serveur Avalanche :

1  Sur le périphérique, lancez l'activateur (Enabler) Avalanche.

2  Cliquez sur Fichier > Connexion.

3  Si votre compte nécessite un mot de passe d'authentification des périphériques, entrez ce mot de passe et cliquez sur OK.

Le périphérique se connecte au serveur et apparaît dans l'onglet Inventaire de la console Avalanche.

Si vous avez configuré des dossiers avec des critères de sélection, le périphérique est affecté au dossier dont les critères de sélection correspondent à ses propriétés.

Si un périphérique ne correspond aux critères de sélection d'aucun des dossiers, il apparaît dans le dossier Périphériques non affectés.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal