Créez et clonez des profils logiciels pour gérer la façon et le moment où le logiciel est distribué ou mis à jour sur les périphériques AIDC. Après avoir créé le profil logiciel, vous pouvez modifier son nom, son état et les critères de sélection. Ajoutez un logiciel au profil pour que le logiciel soit distribué sur les périphériques de manière contrôlée. Pour en savoir plus sur l'ajout et la configuration de paquets logiciels, reportez-vous à « Gestion des paquets logiciels ».
Des critères de sélection définissent les périphériques qui reçoivent le profil logiciel. Seuls les périphériques qui répondent aux critères de sélection du profil logiciel reçoivent le logiciel associé à ce profil. Pour en savoir plus sur la création de critères de sélection, reportez-vous à « Construction de critères de sélection ».
Le volet Utilisateurs autorisés vous permet d'affecter des privilèges sur un profil à un utilisateur qui n'a pas de droits pour ce profil. Cela vous permet de donner à un utilisateur une permission pour un profil spécifique, au lieu de tous les profils d'un type spécifique. Les utilisateurs qui ont déjà une permission pour le profil n'apparaissent pas dans la liste des utilisateurs disponibles. Pour en savoir plus sur la création d'utilisateurs et l'affectation de permissions, reportez-vous à « Gestion des comptes d'utilisateur de la console».
Le dossier sélectionné lors de la création du profil servira de dossier d'origine (Domicile) au profil.
Pour créer un profil logiciel :
1 Dans l'onglet Profils, cliquez sur Nouveau profil.
2 La boîte de dialogue Nouveau profil s'affiche. Cliquez sur Logiciel.
3 La page Détails du nouveau profil s'affiche. Entrez un nom pour le profil dans la zone de texte Nom.
Les noms de profil logiciel sont sensibles à la casse et doivent être uniques.
4 Si vous le souhaitez, activez le profil.
5 Cliquez sur Lancer l'assistant afin d'utiliser le générateur de critères de sélection pour déterminer les périphériques auquel le profil logiciel doit être appliqué. Pour en savoir plus sur la création et l'utilisation de critères de sélection, reportez-vous à « Utilisation de critères de sélection ».
6 Cliquez sur Enregistrer.
Le profil logiciel est créé, et peut être activé et configuré.
Pour cloner un profil logiciel existant :
1 Dans l'onglet Profils, sélectionnez le profil à cloner.
2 La page Détails du profil s'affiche. Cliquez sur Cloner.
3 Modifiez les détails du nouveau profil selon vos besoins, puis cliquez sur Exécuter.
4 Cliquez sur Fermer.
Le nouveau profil s'affiche dans le dossier du profil d'origine et n'est pas affecté.
Cet article était-il utile ?
La rubrique était :
inexacte
incomplète
différente de ce à quoi je m'attendais
autre