Création de propriétés côté périphérique

Avalanche permet de transformer les informations tierces générées par le périphérique AIDC ou Android en propriétés pouvant être affichées dans la console Avalanche. Ces propriétés sont appelées propriétés côté périphérique. Vous pouvez utiliser les propriétés côté périphérique pour obtenir des informations statiques ou des informations dynamiques. Par exemple, une propriété côté périphérique peut signaler le numéro de série d'un périphérique ou un changement d'état dans une application spécifique.

L'activateur (Enabler) Avalanche envoie des propriétés côté périphérique au serveur d'entreprise, mais il ne collecte pas les informations. Les utilisateurs doivent créer leurs propres applications et utilitaires pour collecter les informations requises, et les écrire dans un fichier en texte brut sur le périphérique.

Les propriétés côté périphérique doivent être écrites dans des paires clé-valeur, dans un fichier texte brut portant l'extension .prf et une seule entrée de fournisseur. Avalanche utilise le nom de fournisseur pour organiser et afficher les propriétés définies par l'utilisateur dans le volet Propriétés de la page Détails du périphérique mobile.

Sur les périphériques Android, toutes les propriétés personnalisées doivent être définies dans le fichier customproperties.prf et distribuées en mode Push vers l'un des emplacements suivants :

Périphériques Android Zebra : /enterprise/usr/persist/

Android 4.4 et supérieur : /sdcard/persist/

Android 4.3 ou antérieur : /externalSDcard/persist/

Pour en savoir plus sur la création des propriétés côté périphérique, reportez-vous au livre blanc « Creating Device-Side Avalanche Properties » (Création de propriétés côté périphérique Avalanche).

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal