Gestion des licences d'application VPP

Dans la console Avalanche, vous pouvez activer l'intégration d'Apple VPP afin d'afficher et de gérer la manière dont toutes les licences achetées sont distribuées. Avalanche vous permet d'identifier le nombre total de licences actuellement utilisées, de connaître les périphériques et utilisateurs qui possèdent ces licences, et de consulter le nombre des licences disponibles restantes.

Lorsque vous déployez une licence sur le périphérique d'un utilisateur via une charge de traitement de logiciels et que cette licence est associée au compte ID Apple du périphérique, l'entrée correspondante figure dans la liste Applications achetées. Vous pouvez alors télécharger et installer l'application sur tous les autres périphériques iOS où vous utilisez le même ID Apple, même si le périphérique concerné n'est pas géré par Avalanche.

Pour gérer les licences d'application depuis Avalanche :

1  Dans la console Avalanche, cliquez sur Outils > Apple VPP.

2  Entrez votre jeton Apple VPP (Volume Purchase Program, Programme d'achats en volume). Si vous ne vous êtes pas encore inscrit au programme Apple VPP pour obtenir un jeton, reportez-vous à « Programmes de déploiement Apple ».

Toutes les licences d'application achetées associées à votre ID Apple s'affichent au-dessous.

3  Naviguez jusqu'à l'écran d'inventaire.

4  Cliquez sur Déploiement requis, puis sur Terminer pour déployer les paramètres VPP sur le serveur de périphériques intelligents. Vous ne devez réaliser ce déploiement que lorsque vous modifiez le jeton VPP.

La requête d'inscription à VPP est déployée sur tous les périphériques iOS inscrits.

Dans la console Avalanche, cliquez sur un nom d'application pour afficher une boîte de dialogue répertoriant toutes les licences en cours d'utilisation. Chaque licence identifie le périphérique à laquelle elle est affectée, soit d'après le nom du périphérique utilisé pour l'inscription aux groupes, soit d'après le compte d'utilisateur utilisé pour LDAP.

Pour distribuer des licences aux périphériques inscrits, reportez-vous à « Charge de traitement de logiciel (Android/iOS/Windows Phone) ». Pour révoquer des licences, reportez-vous à « Révocation des licences VPP d'un périphérique ».

Pour inscrire des périphériques iOS au programme VPP :

1  Après avoir déployé les paramètres VPP, tous les périphériques iOS inscrits reçoivent l'invite suivante : Autoriser l'application et réserver une affectation ? Vous devez accepter cette invite et vous connecter avec l'ID Apple de votre périphérique pour recevoir les licences VPP sur votre périphérique.

2  Appuyez sur Continuer.

3  Appuyez sur Connexion.

4  Entrez le mot de passe de votre compte ID Apple.

5  Après l'écran Termes et conditions, appuyez sur OK pour achever l'inscription du périphérique pour la gestion VPP.

Avalanche peut maintenant distribuer et révoquer les applications sous licence sur le périphérique iOS. L'icône de lien Web Signature VPP est également installée sur l'écran de votre périphérique. Si vous avez appuyé sur Annuler à l'invite initiale, au lieu de Continuer, vous devez lancer l'utilitaire Signature VPP pour achever le processus d'inscription du périphérique. Certains périphériques iOS 7.0 n'affichent pas l'invite initiale et doivent utiliser le lien Signature VPP pour achever l'inscription. Une fois votre périphérique inscrit avec succès, vous pouvez supprimer cette icône.

6  Lorsque vous déployez une application sous licence vers un périphérique inscrit, appuyez sur Installer pour installer la charge de traitement d'application. L'opération ne charge pas le compte ID Apple du périphérique.

Chaque fois qu'une application sous licence est déployée, le périphérique vous invite à vous connecter avec votre ID Apple. Vous devez vous inscrire pour identifier toutes les licences appartenant à l'entreprise qui sont installées sur votre périphérique et les ajouter à la liste Applications achetées. Cela ne permet pas à Avalanche d'accéder au compte ID Apple associé au périphérique iOS, alors vous pouvez utiliser votre compte personnel si vous le souhaitez.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal