Révocation des licences VPP d'un périphérique

Chaque licence VPP Apple que vous possédez ne peut être confiée qu'à un seul utilisateur. Une fois la licence affectée, elle n'est plus disponible pour réaffectation tant que vous ne l'avez pas révoquée sur le périphérique. Lorsque vous révoquez la licence, l'utilisateur d'origine de cette licence ne peut plus télécharger, installer ni lancer l'application, sur aucun de ses périphériques iOS. Les utilisateurs peuvent toujours acheter leur propre licence afin de télécharger l'application.

En supprimant un périphérique d'Avalanche, en le réinitialisant ou en supprimant la charge de traitement qui fournit les licences, vous révoquez toutes les licences associées.

Pour révoquer des licences d'application :

1  Dans la console Avalanche, cliquez sur Outils > Apple VPP.

2  Sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez gérer les licences.

3  Cochez la case en regard d'une licence particulière. Vous pouvez sélectionner ou révoquer plusieurs licences simultanément.

4  Cliquez sur le bouton Révocation de la licence logicielle.

La boîte de dialogue Révocation de la licence logicielle s'affiche.

5  Cliquez sur Révoquer.

Le périphérique ne s'affiche plus dans la liste des licences utilisées.

Après avoir révoqué une licence, vous devez désinscrire le périphérique ou le déplacer vers un autre dossier dans Avalanche. Si le périphérique iOS reste dans un dossier de périphériques qui reçoit la charge de traitement de logiciels contenant l'application, ce périphérique reçoit de nouveau la licence la prochaine fois qu'il prend contact.

Si une licence est révoquée sur un périphérique :

Lorsque le périphérique prend contact, une invite s'affiche, signalant que la licence a été révoquée pour cette application. La révocation d'une licence logicielle sur un périphérique provoque les actions suivantes au niveau du périphérique :

Vous recevez une notification du périphérique, via une invite signalant que l'application n'est plus sous licence.

L'application est supprimée de la liste ID Apple - Applications achetées associée au périphérique.

Si l'application est déjà installée sur le périphérique, vous pouvez continuer à utiliser le logiciel pendant le délai de grâce de 30 jours, après quoi l'application cesse de fonctionner.

Le délai de grâce de 30 jours d'une licence révoquée n'empêche pas les administrateurs de réaffecter immédiatement la licence à un autre périphérique dans Avalanche. Les licences révoquées sont immédiatement disponibles pour utilisation.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal